Magazine Société

À la découverte des restaurants d’ici

Publié le 14 janvier 2017 par Raymond Viger

mechant-steak-sherbrooke-restaurant où manger bonne bouffeJ’avais planifié profiter de cette occasion pour souper à Sherbrooke. Je voulais trouver un endroit où nous pouvions tout faire à pied, sans avoir à déplacer l’auto. Le stationnement, le restaurant et la Place Nikitotek.

Après avoir analysé les informations que Google présente, mon s’arrête sur le restaurant Méchant Steak de Sherbrooke. Il existe un restaurant du même nom à Magog. Je ne crois pas qu’ils soient apparentés cependant.

Un des critères que je m’étais aussi fixé était d’avoir un restaurant où je pouvais apporter mon vin. Nous sommes à refaire notre carte des vins au Bistro le Ste-Cath. J’en ai plusieurs à essayer pour finaliser mes choix!

steak-mechant-steak-bonne bouffe où manger sherbrooke
Verdict de ce restaurant. Excellente bouffe. Assiette copieuse. Menu original et qui mérite d’être découvert. En entrée j’ai découvert le scotch egg sauce gribiche, un oeuf mollet pané pendant que Danielle attaquait les calmars frits sauce wasabi, miel et limette.

Pour le repas principal, Danielle a fait son choix de viande, le steak & rings. Un filet d’épaule de boeuf de 7 onces garni d’onion rings sauce au vin rouge, le tout accompagné d’une salade tiède.

Personnellement, j’ai commandé le gros fish & chips croustillant à la bière façon Méchant Steak.

Danielle et moi avons été très satisfait de nos choix et de notre expérience culinaire. Si l’occasion s’y présente, nous sommes prêt à y retourner. En entrée Danielle voudrait essayer le gravlax de truite des bobines au gin tandis que moi j’opterais pour un slider de crevettes de Sept-Îles, petits pois, menthe coriandre.  Pour le repas principal Danielle est attiré par la salade de vivaneau grillé en Panzanella tandis que mes yeux ont remarqué le risotto jamaïcain, scampis à la Jerk.

Seul bémol pour le restaurant Méchant Steak, le restaurant était plein et un groupe de 25 avait réservé. Il n’y avait que 2 personnes au service. Une 3e n’aurait pas fait de tort. Nos desserts étant commandé en même temps que ce groupe de 25, la cuisine a eu quelques difficultés à les sortir rapidement. Nous avions été averti préalablement de cette problématique.

proprietaires-mechant-steak-sherbrooke restaurant bonne bouffe où manger

Méchant Steak, un restaurant de Steph et Charles.

Le chef, David Simoneau.

Restaurant Méchant Steak


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte