Magazine High tech

Présentation du Clavier flexible filaire silicone de chez Urban Factory

Publié le 15 janvier 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Présentation du Clavier flexible filaire silicone de chez Urban Factory

Après avoir présenté la batterie coca-cola, on continue avec un nouveau produit de chez Urban Factory, le clavier flexible en silicone. Autant le dire de suite, ce clavier n'est pas destiné pour les gamers.

Le Packaging

Pas grand chose à en dire, une boite ronde en plastique contenant le clavier ainsi qu'un câble USB pour le connecter à un PC ou autre support ayant un port USB. Le clavier est enroulé sur lui même ce qui permet d'avoir un encombrement minimal.

Présentation du Clavier flexible filaire silicone de chez Urban Factory

Le clavier

Ce clavier existe en plusieurs coloris, Noir, Blanc, Gris et Rose (couleur que j'ai reçue \°/). Sur la partie gauche du clavier, on retrouve le port mini USB pour le relier à tout appareil muni d'un port USB et compatible. Ensuite nous avons deux diodes pour indiquer si le clavier numérique est activé ou bien si les majuscules le sont. Donc vu qu'il y a un indicateur pour le clavier numérique, il se trouve que ce clavier est pourvu d'un pavé numérique facilitant la saisie. On retrouve les touches début et fin ainsi que les sauts de page, mais ceux ci ne sont pas forcément bien placés.

Présentation du Clavier flexible filaire silicone de chez Urban FactoryAutre particularité, on a la touche espace que l'on connait, mais aussi une petite touche espace qui ne fait rien.

Par contre avec sa construction et vu qu'il est résistant à l'eau, il sera facile de le nettoyer si jamais vous renversiez du café.

Ce matériau unique vous permet non seulement de nettoyer le clavier avec du savon et de l'eau, mais le rend résistant à la saleté, à la plupart des bactéries et même au café! Il suffit d'essuyer tout liquide déversé avec un chiffon humide.

Utilisation

Ce clavier pourra vous dépanner si jamais vous vous retrouvez sans clavier. Mais pour une utilisation quotidienne, ça ne passera pas, du moins pour moi. En effet, le clavier n'est pas assez stable, à chaque frappe, j'ai l'impression que le clavier va partir. De même je vérifie toujours si la touche désirée a bien été prise en compte avant de passer à la suivant. Et je ne sais pas si c'est sur mon modèle, mais le clavier n'est pas posé complètement à plat. Du coup je suis loin de la description du produit...

Le clavier est si flexible que vous pouvez le rouler et l'emporter où vous voulez. Il s'intègre facilement dans votre porte-documents, sac à dos ou sacoche pour notebook. Ce matériau souple permet une sensation tactile rapide, et une frappe sur les touches qui le rend silencieux et plus confortable que tout autre claviers en plastique traditionnel dur.

En conclusion

Au travers de ces quelques lignes, je pense que vous l'aurez compris. Je n'ai pas du tout été conquis par ce clavier. Son seul atout, c'est de prendre peu de place et d'être légerlors des déplacements. Mais pour une utilisation de tous les jours, je ne le conseille pas.

Toutefois si celui-ci vous intéresse, il est possible de le commander pour moins de 20€ sur le site d' Urban Factory.

Le test a été écrit avec ce clavier

Présentation du Clavier flexible filaire silicone de chez Urban Factory Cet article a été lu (1) fois

Présentation du Clavier flexible filaire silicone de chez Urban Factory


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte