Magazine Bien-être

Petit voyage artistique avec Diane

Publié le 15 janvier 2017 par Lauriecoach

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter une femme que j'aime beaucoup et qui partage les mêmes valeurs que moi, la jolie Diane Rousseau. J'aime beaucoup la belle âme qu'elle incarne et aussi ses œuvres d'une beauté et d'une énergie incroyables.
Artiste-peintre et accompagnante en créativité, elle a la gentillesse de vous faire découvrir son univers.

1 - Présente toi en quelques mots :
Je suis Diane Rousseau artiste-peintre et accompagnante en créativité. Mes peintures sont l'union de ce que je sais (savoir technique) et de ce que je ressens (intuition). Je peins surtout des personnages féminins colorés. Mon univers est riche, symboliste et varié et la spiritualité y tient une grande place. J'anime également des ateliers pour adultes et enfants car j'aime accompagner l'autre dans son cheminement créatif. Je collabore aussi avec la presse artistique et vis près de Fontainebleau avec ma famille et mes animaux.

2 - Si tu devais te décrire en trois mots, que dirais-tu ?
Créative, intuitive, déterminée.

Petit voyage artistique avec Diane

3 - Décris-moi ta journée idéale.
Ma journée idéale. 30° beau soleil. Je me lève tôt pour faire mon yoga dehors dans mon jardin. Je fais un bon petit déjeuner plein de fruits bio puis du fitness (cela me donne la patate). Matinée peinture non-stop. Déjeuner jus de légumes puis méditation et lecture inspirante au soleil. Après-midi chant sur mon application karaoké préférée. Ensuite détente avec mon chéri, nos enfants, nos animaux. Le soir pizza maison et soirée film en famille (film fantastique bien-sûr ! )

4 - Quel est ton rituel du matin ?
Mettre le réveil 5 minutes plus tôt pour planifier ma journée dans ma tête, me dire qu'elle va être super, remercier la Vie, surtout si je n'ai pas mal à la tête (je suis migraineuse), puis me lever pour boire un énorme verre d'eau.

5 - Quelle est ta citation préférée ?
" Si tu doutes de tes pouvoirs tu donnes du pouvoir à tes doutes. " (Claude d'Astous).

6 - Quel livre a eu un impact dans ta vie ?
" Pouvoir illimité " d'Anthony Robbins.

Petit voyage artistique avec Diane

7 - Quelle(s) personne(s) a/ont le plus influencé ton parcours ?
Mes parents. Ma maman a quitté ce monde en mars 2016 des suites d'un cancer. Elle a beaucoup souffert. Elle a toujours été endurante et digne et plus encore durant la maladie. Elle me rappelle chaque jour que la vie est faite pour être vécue et non subie. Cela me booste. Mon père est un entrepreneur dans l'âme. Un vrai guerrier. À 70 ans il est toujours en activité. Plusieurs fois la vie l'a mis à bas mais toujours il a rebondi. C'est un homme généreux, vaillant et continuellement dans l'action. Il est un exemple de courage et je suis fière de lui.

8 - Quel est ton modèle et pourquoi ?
Je n'ai pas de modèle tel qu'on le le conçoit. Je dirais que mon modèle est plutôt un idéal à atteindre : la meilleure version de moi-même, celle qui vit en esprit, débarrassée de l'illusion de l'égo et de la matrice, ma partie consciente qui regarde le monde avec bienveillance. Ce modèle, nous le portons tous en nous. Et même si nous n'avons pas assez d'une vie pour l'atteindre, nous pouvons peut-être essayer de nous en approcher.

9 - Quel est le mantra qui te motive ?
" Sois le changement que tu veux voir dans le monde ", la célèbre phrase de Gandhi que j'ai accrochée au dessus de mon bureau.

10 - Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu-lavande.

Petit voyage artistique avec Diane

11 - Quel est ton plus beau souvenir ?
Mon mariage médiéval il y a deux ans et notamment la cérémonie du handfasting (échanges de vœux avec rubans) dans la partie en ruines d'une vieille abbaye du XIIe siècle. Magique !

12 - Si tu partais seule sur une île déserte, quelles sont les trois objets que tu emporterais avec toi ?
Un cahier, un crayon et mon APN pour ramener plein de souvenirs inspirants pour mes créations.

13 - Quel est ton plus grand rêve ?
Contribuer à un monde meilleur.

14 - Si tu avais un message à passer aux lecteurs, quel serait-il ?
Vous avez votre singularité et portez en vous un grand pouvoir. En apprenant à vous connaître et à vous regarder vous-mêmes avec bienveillance vous vous autoriserez à être qui vous êtes vraiment. Et qui se regarde avec bienveillance voit la bienveillance du monde. Soyez une petite lumière pour le monde, faites votre part, chacun dans votre domaine et souvenez-vous que des milliers de lumières ensemble rayonnent comme un soleil. Le bonheur de demain se trouve aujourd'hui entre nos mains à tous.

Merci beaucoup à Diane d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions et merci pour ce partage tellement inspirant... 🙂

Je vous invite à la retrouver sur sa magnifique page Facebook mais aussi sur ses deux sites internets:
Le site officiel de Diane
Les activités et cours proposés par Diane

Bonne découverte !!!

Belle et heureuse journée à tout le monde et à jeudi prochain pour un nouvel article... 🙂

Laurie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lauriecoach 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine