Magazine Football

Saison 2016-2017, 17e journée : Torino – Milan

Publié le 15 janvier 2017 par Passionacmilan

MontellaAlors que les deux équipes se sont déjà rencontrées il y a à peine quelques jours pour un résultat heureux pour le rossoneri en coupe, turinois et milanais remettent le couvert dès lundi soir. Un match difficile s’annonce avec une équipe du Torino qui sera revancharde après sa courte défaite de cette semaine, Milan devra confirmer et repartir sur une lancée positive en 2017 qui pourrait l’installer dans le bon wagon pour les places européennes. Précision, le match de jeudi se jouait à San Siro alors que demain, ce sont les turinois qui reçoivent.

UN ADVERSAIRE REDOUTABLE

Méfiance ! Le Toro est un adversaire difficile à manier et présente aujourd’hui de véritables armes offensives pour mettre en danger n’importe quelle équipe. Son ambition est également d’accrocher une des places européennes et ils s’en donnent les moyen. Le match de jeudi peut attester de la dangerosité de les flèches offensives (Iturbe, Ljajic, Belotti) lors qu’il s’agit de piéger une équipe jouant trop haute. Pour eux d’ailleurs, ce match est primordial pour le reste de la saison car s’ils sont 8e avec 29 points, la seconde partie commence tout juste. Milan n’a pas le droit à l’erreur et est prévenu.

UN MILAN PRET A EN DECOUDRE

Mais attention également à cette équipe milanaise qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cette équipe a du coeur à défaut de technique, de la détermination à défaut de fond de jeu et arrive à renverser des situations mal embarquées à plusieurs reprises. Battre Milan cette année n’est pas chose aisée et les 36 points (en 18 matchs) ne sont pas arrivés comme ça. La solidité du bloc équipe est retrouvée cette saison et le club pourra compter à nouveau sur sa charnière centrale Romagnoli – Paletta pour ce lundi soir. Pour le reste de l’équipe, il devrait y avoir peu de surprises avec un Bertolacci qui retrouve des sensations, un Pasalic qui ne s’est que rarement montré décevant, un Sosa qui commence à trouver un certain tempo dans le jeu milanais (mais qui pourrait partir d’ici les prochains jours lors du mercato) et des joueurs qui confirment chaque semaine comme Locatelli et Kucka. Pour l’attaque, Bonaventura et Suso devraient logiquement encadrer Lapadula tel que nous l’avons vu ces derniers temps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines