Magazine Beauté

Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?

Publié le 15 janvier 2017 par Mel637
Coucou les filles !!

Pendant les fêtes, j'ai profité de mes jours de congés pour aller faire un petit tour chez mon coiffeur et changer un peu de tête. Rien de fou non plus, j'ai coupé un peu mon dégradé (seule coupe qui convient à mes cheveux extra-fins et peu nombreux....) et j'ai changé mon brun très foncé par un violine ! 

Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?Du coup, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand on sort de chez le coiffeur on est beaucoup plus motivé à utiliser des soins capillaires et ça tombe bien, j'ai ce tout nouveau sérum dans mes tiroirs ! Ce sérum, il est signé de la marque GK Hair, une marque que je ne connaissais pas du tout avant de la retrouver dans ma boite aux lettres. Après plusieurs semaines de test, je reviens donc vous faire un retour, est-ce vraiment utile d'avoir un sérum pour ses cheveux ?
La marque
Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?Présente dans plus de 70 pays du monde entier, GK Hair est donc une marque de soins capillaires professionnelle. Proposée dans de nombreux salons, elle recherche sans cesse l'innovation dans ses produits et surtout ingrédients. Preuve en est avec son nom : GK signifiant Global Keratin Hair, un ingrédient incontournable dans les soins pour cheveux.

La grande particularité de cette marque est qu'elle est la seule à utiliser de la Juvexin dans tous ses produits, un ingrédient extrait de la laine de mouton qui contient de la kératine intacte pour soigner et protéger en profondeur le cheveu. Avec une gamme de produits majoritairement lissants, c'est une compo qui est censée faire du bien à nos cheveux.
Présentation et promesses du sérum

Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?
Proposé dans plusieurs routines de la marque, ce sérum promet deux bénéfices majeurs :- nourrir et fortifier les cheveux grâce à la Juvexin - dompter illico les frisottis pour des cheveux lisses et brillants.Niveau compo, on retrouve bien sûr la fameuse Juvexin dont je vous ai parlé juste au dessus (un complexe de protéines) et de l'huile d'argan. Ça ce sont les points positifs. Coté négatif, ce sérum contient des silicones et c'est franchement dommage car en plus la liste d'ingrédients est assez courte (ce qui veut dire qu'il en contient un max...)

Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?
Coté packaging, deux formats sont disponibles, un voyage de 10ml et un full size de 50ml, produit que j'ai reçu. On a donc un flacon en verre dépoli et transparent (parfait pour voir le niveau) doté d'une pompe qui permet bien de doser le produit et d'un couvercle qui tient bien. Packaging simple et à l'effigie de la marque. 


Texture et application

Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?
Coté texture, c'est un sérum qui s'apparente clairement à une huile : il est fluide mais pas trop, avec une légère couleur jaune. Pour ce qui est de l'odeur ça sent les produits de coiffeur (ça vous aide cette description XD), une senteur un peu fleurie qui est assez forte à la sortie de la pompe mais qui s'estompe très vite.
Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?
Pour l'appliquer rien de plus simple : il suffit d'en prélever dans le creux de la main (une pompe suffit largement), de chauffer la matière entre ses mains et de l'appliquer sur les longueurs et les pointes, que cela soit sur cheveux humides ou secs. En somme ça s'utilisent comme bon nombre de soins capillairesMon avis
Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?
Pour ce premier test de la marque GK Hair, je dois bien avouer que je suis ravie. Ayant les cheveux extra-fins et donc qui graissent très facilement, je trouve que ce sérum ne les alourdi pas du tout et ne mes fait pas regraisser plus vite. Utilisé avec parcimonie, il laisse vraiment mes cheveux souples, doux et brillants en partie grâce à l'huile d'argan. Pourtant j'étais sceptique avec la présence de silicones...Comme recommandé, je l'applique donc sur cheveux humides avant de les sécher (sèche cheveux et lisseur pour ma part...). Une seule pompe suffit largement pour moi et mon carré long, nul besoin d'en mettre une tonne. Pour l'odeur, je suis un peu déçue qu'elle ne reste pas dans les cheveux après la phase séchage, dommage car je l'aime bien !Pour le coté anti-frisottis, je n'ai pas vu une énorme amélioration et pour cause : mes frisottis sont principalement sur le haut du crane et compte tenu de la texture un peu huileuse de ce sérum il est hors de question que j'en applique sur mes racines ! Toutefois les longueurs sont bien lisses donc ça doit y jouer tout de même un peu (merci les silicones).En résumé
Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?
Si vous n'êtes pas trop regardante sur la compo des produits, je vous conseille ce sérum si vous recherchez à lisser vos longueurs et à leur apporter de la brillance. Le produit est vraiment économique car il ne faut surtout pas en mettre des tonnes sous peine de faire effet contraire. On sent vraiment que l'on a affaire à un produit professionnel, son odeur nous le rappelle bien !Après si vous ne mettez pas de silicones sur vos cheveux oubliez-le, pour ma part je les réduis mais j'utilise ce produit 1 à 2 fois par semaine maxi et j'aime beaucoup l'effet lissant qu'il apporte, je n'ai même quasiment plus besoin de mon lisseur après le séchage !Sérum GK Hair, disponible sur Amazon ou sur le site de Kalista Capillaires à 24.30€Vous connaissiez cette marque les filles ? Vous aussi vous utilisez un sérum pour les cheveux ?Des bisous

Un sérum cheveux pour dompter mes frisottis, ça marche vraiment ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mel637 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte