Magazine Asie

Testé pour vous : le bootcamp

Par Unefilleenchine

Testé pour vous : le bootcamp

Adepte du Pilates  je n’avais jamais testé le bootcamp. Ce n’est pas faute d’en avoir entendu parler puisque plusieurs copines sont accros, mais plutôt par manque de temps, et je dois le reconnaitre de quelques aprioris à la dent dure : c’est trop tôt le matin , tu te fais hurler dessus comme à l’armée et puis d’abord c’est trop dur. Faire des séries de pompes dans la boue mais ça va pas nan ?

Trois aprioris dégommés sur trois grâce au charity bootcamp organisé en octobre dernier sur l’hélipad du Crowne Plaza de Canton par Kara, coach fitness et bootcamp, au profit de la fonction Wilber qui soutient les enfants malades du cancer.

Un dimanche à 9h30 , ça va ! L’occasion de me prendre un dimanche matin pour moi, plutôt que de courir avec Ptitprince et Minikate du sport à la musique et de la musique au sport. Super fun. Merci d’ailleurs au pengyou qui s’est occupé de Ptitprince pendant ce temps là. Le lieu est plutôt sympa : je ne connaissais pas encore l’hélipad, qui accueille pourtant davantage de soirées que d’hélicos à ma connaissance ( et il n’y a pas de boue, même pas d’herbe !), avec une vue à 360 sur Canton qui change de celle des nouveaux quartiers proposée par les nouvelles tours et autres bars tendance. C’est pour une bonne cause en plus, alors move your body ça ne te fera pas de mal. Tu te feras des nouveaux potes et y’a le petit déj prévu après.

8:00 : Je pose mon bouquin pour enfiler mon débardeur jaune fluo : dress code jaune ou bleu de rigueur, c’est pour la vidéo
8:10 : C’est fou comme le jaune fluo te file la pêche dès le matin, j’ai déjà envie de courir
8: 15 : En plus ça contraste avec le gris du ciel. Tu crois au pic de pollution pile ce jour là ?
8:55 : Je retrouve la seule copine que j’ai réussi à traîner, avec son tapis tout neuf et son débardeur tout bleu
9:00 : Arrivée sur l’hélipad : ha mais y’a plein d’autres potes en fait !!
9:10 : Comment ça vous avez tous l’habitude de faire du bootcamp, mais vous ne m’aviez rien dit ???
9:15 : Ca veut dire quoi « tu n’as jamais essayé ? Bah tu vas voir !!! »
9:20 : Heu… pourquoi vous me dites tous qu’une bouteille d’eau ce ne sera pas assez pour tenir une heure ?
9:25 : Mais Tom qu’est ce que tu fais là ? Tu te couches à 4h tous les samedis !! Ha tu es un habitué ? Et c’est tes potes les paquets de muscles sous les enceintes là-bas ?
9:28 : On prend son tapis et on se met en place. Pas trop devant hin !!!
9: 30 : Top musique à fond c’est parti !

9:31. Mince y’a un drone qui filme. Pourvu que ce ne soit pas le même que celui de l’Oktoberfest la semaine dernière !
9:32 : Je me planque pour pas que le drone me reconnaisse
9:35 : Carrément canon cet échauffement ! La musique est top, ça boooooste, on est tous à fond !!! On devrait peut-être mettre un peu de musique au Pilates ?

9:45 : Les choses sérieuses commencent, on rentre dans le dur (façon de parler, ça va en fait). Tu as le choix entre deux versions, avec modèles vivantes sur la scène : la « advanced » , genre qui fait des vraies pompes comme dans les films (y’a bien des pompes à faire), et la « beginner », qui fait les pompes sur les genoux.
9:48 : C’est quoi cette caméra roulante qui aide le drone à surveiller que tu fais bien tes pompes ?
9:52 : J’ai fait 12 pompes au lieu de 20 (sur les genoux) mais la coach a fait semblant de pas le voir. Faut dire qu’on est un peu nombreux sur l’helipad ça aide
9:55 : ma cops a pas vu qu’il y avait une version beginner possible, elle vient d’enchaîner ses 12 vraies pompes et semble prête à éclater.
10:00 : trois minutes de pause ouffffff ! Dommage que la vue soit bouchée à cause des 180 de pollution. Va falloir se rabattre sur la bande à Tom un peu plus loin ?

10:03 : On passe aux abdos. Forcément je suis plus à l’aide et je me la ramène avec les exercices « advanced » ; cinq ans de pilates faut bien que ça serve.
10:06 à 10:09 : Le gainage ça dure trois minutes ici ???
10:20 : je pensais avoir exploré à peu près tous les muscles possibles mais c’est pas vrai en fait. On a tout ça dans le dos ?

10:25 : Cinq minutes d’étirement pour décompresser. Ouffffffff
10:30 : Petit déj, I did it.

Le bilan : beaucoup plus facile que je ne l’aurais pensé, et super motivant grâce à la musique, le charisme de la coach et l’effet de groupe. Je n’en ferai pas régulièrement pour l’instant, notamment par flemme d’aller aux séances de 5h30 ou 6h avant de me mettre au boulot la semaine ( c’est bien tôt le matin mais pas que!) et envie de garder un peu de temps cool le week-end, mais j’attends avec impatience le prochain charity event. La séance d’une heure a fait travailler tout le corps de manière variée, et c’est passé super vite.
Et vous , vous avez déjà essayé le bootcamp ?

NB : Cet événement a permis de lever 15250 RMB ( environ 2100 euros) pour la fondation Wilber : un grand bravo et merci aux organisatrices. On attend le prochain !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte