Magazine Conso

Table capsules Nespresso moderne

Par Aude

En me baladant sur le Net j'ai vu que les gens fabriquaient des bijoux avec des capsules Nespresso. Alors, pourquoi pas de la déco de table ? Me voici donc lancée dans cette nouvelle expérience.

Table capsules Nespresso

J'ai voulu cette première table "moderne". Les capsules écrasées s'y prêtent tout à fait. Pour les attacher entre elles vous avez le choix :  fil de fer très fin (comme ici pour le panier à pain) ou attaches parisiennes (ci-dessous pour la bouteille qui contiendra de l'eau pétillante).

Table capsules Nespresso

Table capsules Nespresso moderne

Une espèce de nénuphar comme porte-noms et des marguerites disposées en centre de table. C'est vraiment amusant et facile de travailler avec ces capsules, elles se plient et restent dans la position choisie très facilement.

Table capsules Nespresso

J'ai rajouté quelques perles, toujours attachées avec du fil de fer doré, pour les ronds de serviette et le pied des verres.

Table capsules Nespresso

Il ne restait plus qu'à décorer deux bougeoirs noirs et dorés (Casa) avec des soleils (pour les fleurs il ne faut pas écraser les capsules mais simplement les découper aux ciseaux (je vous conseille des ciseaux de manucure). J'ai collé au centre des paillettes marrons (à la colle liquide d'écolier).

Table capsules Nespresso

Et voici le broc d'eau plate. Une autre forme de fleur réalisée avec la découpe de trois capsules de couleur différente.

Table capsules Nespresso

Table capsules Nespresso

Et vous me connaissez, j'aime assortir la déco de la table  à celle de la table basse pour l'apéritif. Ici j'ai plié les capsules pour leur donner une forme de pétales et je les ai enfoncées dans une couronne en polystyrène. La bougie est posée sur un couvercle de pot de confiture doré. Bluffant non ?

Table capsules Nespresso

Je me suis bien amusée, allez je crois que je vais en faire une autre, plus romantique. Mais attention l'abus de café n'est pas plus recommandé que l'abus d'alcool ! 

clown

Si vous êtes tentés de faire une déco de table Nespresso, attention de bien assortir les couleurs. Ici j'ai choisi des tons orangés pour le peps. La prochaine sera douce et romantique ... à suivre.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines