Magazine Conso

Kate Winslet prête sa voix au Spirit of Ecstasy

Publié le 16 janvier 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 16 janvier 2017 54 Views |  Like

Kate Winslet prête sa voix au Spirit of Ecstasy

Rolls-Royce a dévoilé il y a peu  «The Spirit of Ecstasy », le premier opus d’une série de films courts et captivants, racontant comment cette maison de luxe est devenue leader et la plus respectée au monde. Le film est accessible en avant-première sur www.rolls-roycemotorcars.com et sur YouTube.

Dans ce premier épisode d’une série de films courts produits par la Maison Rolls-Royce, Kate Winslet, la célèbre actrice oscarisée, prête sa voix au Spirit of Ecstasy, racontant l’histoire la plus fascinante et pérenne de l’univers du luxe. L’actrice britannique évoque la muse qui guide la maison de luxe la plus renommée au monde.
Cette première marque le début d’une année de célébrations pour la Maison Rolls-Royce qui, grâce au lancement de la nouvelle Rolls-Royce Phantom, s’apprête une nouvelle fois à redéfinir les standards du luxe. Ce temps fort ouvre également le second chapitre de la remarquable histoire de Rolls-Royce, depuis sa renaissance en 2003, avec la création du centre de luxe et d’excellence de la marque à Goodwood, dans le Sussex de l’Ouest.
Le Spirit of Ecstasy orne la calandre de toutes les Rolls-Royce depuis 1911, symbolisant « le meilleur » dans tous les domaines, tout en guidant sans bruit toutes ces personnes exceptionnelles qui ont fait bouger le monde. C’est une histoire qui insuffle un désir de dépassement et se devait d’être racontée », déclare Torsten Müller-Ötvös, Directeur général de Rolls-Royce Motor Cars. « Nous avons cherché la voix parfaite pour le Spirit of Ecstasy dans le monde entier. Nous l’avons trouvée dans le Sussex de l’Ouest, en Angleterre, où demeurent Kate Winslet et la Maison Rolls-Royce, deux icones britanniques. Kate Winslet a mis son immense talent au service de ce rôle.

Premier opus – « The Spirit of Ecstasy »
« The Spirit of Ecstasy », le premier volet de la série sur Rolls-Royce, retrace l’histoire de la muse qui inspire la maison de luxe la plus illustre au monde depuis 105 ans.
Imaginée en 1911 par le sculpteur et artiste Charles Sykes, le Spirit of Ecstasy accompagne sans bruit toutes les Rolls-Royce et leurs propriétaires lors des évènements phares de leur vie et celles des autres. Avec élégance, la statuette a été témoin de certains des évènements majeurs de l’histoire.
Ce premier opus a été réalisé avec les technologies les plus avancées en matière de motion capture et de balayage 3D afin de faire revivre l’une des légendes les plus captivantes de la mythologie de Rolls-Royce : comment et pourquoi le Spirit of Ecstasy, l’icône du luxe la plus emblématique du monde, a vu le jour.
Notre histoire débute au cœur de la Belle Époque à Londres, lorsqu’artistes, inventeurs, scientifiques, ingénieurs, aristocrates et autres amateurs d’une vie de bohème collaborent et se défient dans l’atmosphère de création exacerbée de ce début du 20ème siècle. Une époque que l’on retrouve dans la voie choisie par la clientèle de Rolls-Royce, des hommes et des femmes visionnaires qui prennent des risques et innovent avec audace pour réussir.
Le film s’ouvre alors que Rolls-Royce, fondée en 1904, s’attache depuis plusieurs années à « sélectionner le meilleur qui puisse exister pour l’améliorer plus encore » pour une clientèle fortunée et exigeante. Dans leur quête inlassable de « la Meilleure Voiture du Monde », Rolls et Royce, poussés par une sublime muse, ont parcouru le monde pour tester, perfectionner et établir les principes fondamentaux de cette belle marque qui perdurent encore aujourd’hui : l’alliance hors pair de la vitesse, l’élégance, l’ingénierie, le confort et l’artisanat.
Et ce n’est que lorsque cette perfection a été atteinte avec la Rolls-Royce Silver Ghost, que la marque a mérité l’approbation de la muse. Un assentiment qui s’est traduit par l’emblématique « Spirit of Ecstasy ». C’est depuis lors que la « Flying Lady » orne la calandre de toutes les Rolls-Royce. Une muse qui guide les rêveurs, les visionnaires, les innovateurs et les leaders qui font bouger le monde.

La Maison Rolls-Royce
La légende Rolls-Royce sera contée tout au long de l’année et au-delà dans plusieurs films courts tandis que la marque se prépare à un nouveau temps fort dans l’industrie de l’automobile et du luxe : l’arrivée d’une référence mondiale du luxe, la nouvelle Rolls-Royce Phantom.
Cette série de films servira de nouvelle plateforme dans la sphère céleste et virtuelle où les adeptes et les passionnés de Rolls-Royce pourront s’engager plus encore avec la marque. En plus de découvrir en avant-première les autres volets de l’histoire de la Maison Rolls-Royce, ils auront la possibilité de participer à des événements Rolls-Royce exclusifs à travers le monde entier.
De plus amples informations concernant ces évènements seront communiquées en 2017


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines