Magazine Beaux Arts

Interview de Pierre gregori

Publié le 16 janvier 2017 par Paristonkar @ParisTonkar

Dans le cadre de notre partenariat avec la galerie Jed Voras et Emmaüs pour le projet

Interview de Pierre gregori Interview de Pierre gregori

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Jeune shlag dynamique, je gravite dans les crews ACR et LMDA avec une préférence pour les personnages très colorés. Mon travail artistique comprend également la photo, la vidéo, l’illustration, la perf’ live au sein du groupe « Sharks In A Fishbowl » ainsi que la production de toiles. J’ai fondé Street Spirit en 2013 afin de mettre en avant la scène underground et leur permettre de faire leurs premières expositions dans des lieux culturels/galeries, ainsi que de rendre disponible des archives comme des scans de blackbooks en téléchargement libre pour construire une bibliothèque numérique gratuite.

dsc06334

Pourquoi avoir accepté de customiser un meuble pour Emmaüs ?
C’est ce que je fais depuis quelques temps via Emmanuelle Larcher, je participe tous les ans au Salon Emmaüs pour customiser des meubles/objets/camions/lieux afin de faire un cadre plus coloré au sein d’Emmaüs et d’apporter un peu de joie pigmentée.

Interview de Pierre gregori

Quel choix artistique as-tu mis en œuvre pour ce custom ?
J’ai choisi de faire un meuble très coloré avec des couleurs vives pour qu’il se voit de loin, en faisant des éléments en one-line qui ne suivent pas du tout la trame. J’ai parsemé quelques éléments qui ne sont visibles qu’à la lumière noire afin d’avoir deux lectures du custom et pour qu’il garde un côté mystérieux.

As-tu déjà customisé des meubles ?
J’en ai customisé quelques uns lors des salons Emmaüs et pour des commandes de particuliers qui voulaient apporter une autre atmosphère chez eux.

Interview de Pierre gregori

Quelle est ton actualité dans les prochains mois ?
Pour le moment, je fais une expo solo aux Cuizines de Chelles (77) à partir du samedi 21 janvier et durant un mois. Je viens de démarrer un projet qui s’appelle « Inadapté », ça fait suite à ma vidéo « Impressionnisme V2.0 » où une toile prenait vie dans un lieu inadapté. Pour ce projet (« inadapté ») je voulais questionner les gens sur la place du tag en prenant une toile effectuée chez moi et qui a tendance à bouger un peu partout, elle se transforme en œuvre vivante qui a une histoire et qui subit les outrages du temps/de la météo et des transports.

Un dernier mot.
Il ne faut jamais hésiter à tendre la main à ceux qui en ont besoin, à sa petite échelle, tout le monde a tendance à l’oublier, surtout aujourd’hui.

Une rétrospective sera organisée à la Galerie Jed Voras en mars 2017. Retrouvez donc les œuvres des artistes.

Artistes présents :
Jisbar
Joachim Romain
Tarek
Caroline Derveau-Berté
Pierre Gregori
Okate
Sawer
Cromz


Contact :
Clara Ferrino
Assistante de direction artistique
07 88 12 67 14

Communication@jedvoras.eu
http://jedvoras.eu



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paristonkar 17078 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines