Magazine Beauté

Informations pratiques sur les machines de maquillage permanent

Publié le 17 janvier 2017 par Rosa Dit

Le maquillage permanent est très en vogue en ce moment. La plupart des jeunes femmes aiment ce genre de traitement pour être belles tout le temps.

Toutefois, il existe certaines informations importantes à connaitre concernant cette technique et sur les machines employées lors de ce procédé.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une implantation de pigments dans une couche épidermique à l’aide d’un appareil appelé dermographe. Cette technique a pour but d’ancrer sur le visage des produits spéciaux. Il est à savoir que ce genre de méthode ne dure pas éternellement. D’ailleurs, les pigments gravés sur la figure ne demeurent pas infiniment à cause du renouvellement incessant des couches dermiques. Vous pouvez consulter sur les sites des boutiques en ligne des produits cosmétiques, divers coloris et types de pigments, tels que la marque Biotic phocea. Les lèvres, les yeux ainsi que les sourcils sont les parties à dessiner pendant le procédé.

Le maquillage permanent s’adresse aux femmes, mais également aux hommes.

Cette méthode est destinée aux personnes qui désirent se montrer toujours magnifiques tout au long d’une journée. Mais elle est pareillement conseillée pour les individus qui veulent corriger un défaut sur leur face.

Appliquer ce fard permanent nécessite l’utilisation de l’anesthésie locale pour atténuer la douleur. Par ailleurs, le risque est minimal parce que les pigments employés sont de nature minérale et végétale. De ce fait, tous les types de peaux peuvent supporter ces produits.

À propos du dermographe

Le dermographe est un appareil employé par l’esthéticien qui pratique le maquillage permanent. Ce dispositif se différencie de la machine à tatouer qui est plus grande. L’instrument de travail durant le maquillage permanent est plus souple et plus puissant. Il réalise des tracés persistants suivant les attentes de chaque client. Doté d’un embout et des aiguilles très fines, mais également stériles, ce type de matériel implante les pigments dans la peau.

Informations pratiques sur les machines de maquillage permanent

De plusieurs modèles, les professionnels peuvent choisir d’après leur préférence et selon leur besoin. Par exemple, pour les experts qui se déplacent tout le temps, un outil léger et compact est le plus conseillé. Cette sorte d’équipement se trouve facilement sur le marché.

Outre cela, un dermographe silencieux peut aider son usager à pratiquer son métier en toute sécurité sans déranger le client lors de sa manipulation.

Cependant, il est à savoir que le dermographe se différencie de la machine à tatouer, mais aussi du tricodermographe. Il a été spécialement conçu pour cette technique afin d’implanter un rouge à lèvres permanent sur la bouche, ou encore un liner au niveau les paupières.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte