Magazine Techno/électro

Gagne tes places pour la Syncrophone Label Night à l’Iboat

Publié le 17 janvier 2017 par Crocblanc

L’Iboat à décidé de faire la part belle au label parisien Syncrophone en ce samedi soir. Pour l’occasion, ils ont le plaisir de recevoir Marco Shuttle, Didier Allyne et John Jastszebski !

Figure de la scène techno parisienne, Didier Allyne incarne un certain underground dès le milieu des années 90 : tour a tour disquaire, distributeur, artiste et DJ, il fait déjà sienne une démarche toute en transversalité alors que la vague « french touch » bat son plein . Adepte d’une vision oblique des nouveaux courants, il creuse un sillon entre Broken Beat, Soul Jazz et Electro Warp style, mais ce sans jamais perdre de vue le Groove, une culture finalement bien Techno, singulière et éprise de profondeur. Après avoir ouvert le magasin parisien Trafic en 1998, il se lance pleinement dans le DJing, prolongement naturel de toutes ses obsessions, un parcours qui l’amènera aux quatre coins du monde, côtoyant sur scène des parrains tels que Gilles Peterson, Derrick May, Stacey Pullen, I:Cube, Mike Grant, Carl Craig, Jedi Knights, Swayzak, Ricardo Villalobos, Idjut Boys et bien d’autres. Résident au Rex depuis le début des années 2000, il a notamment été parmis les premiers à inviter DJ Qu, Scuba, Steven Tang ou même Anton Zap. Depuis peu également résident au Batofar, il y met aujourd’hui de plus plus en avant la scène locale. C’est dans le même soucis qu’il fonde Syncrophone en 2006, le mètre étalon de la distribution Techno en France, une aventure qu’il décline sous la forme d’un label, un laboratoire qui lui permet donc de lancer les talents locaux, Toujours prompt à relever les paris les plus risqués, Didier Allyne est aujourd’hui l’un des DJs hexagonaux les plus pertinent, fort d’une immense culture du son, d’un évident bagage technique et d’un respect du dancefloor.

Places à gagner : nous mettons en jeu 2 lots de 2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec pour objet Syncro à l’adresse electrocorp.bordeaux@gmail.com et les gagnants seront tirés au sort la veille de l’événement. Good luck !

– Iboat (Bordeaux) // Samedi 21 janvier // 00h-06h00 // Infos et réservations –






Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine