Magazine Journal intime

MANX : Journal de bord - Semaines 17&18

Par Gui10sto
Cet article fait partie de la série "MANX: Journal de bord" qui se propose de suivre de façon hebdomadaire l'écriture de mon nouveau roman depuis les premières prises de notes jusqu'à l'impression du livre dans... plusieurs mois :) Article précédent : Journal de bord (15&16)
Phase 7 - Le second jet : Semaines 1 et 2 L'idée sur la deuxième quinzaine de ce mois de janvier va donc être de continuer sur un rythme constant, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs quantitatifs. Je sais que cela peut être bien, et que j'en aurais sûrement besoin compte tenu du peu de temps dont je dispose pour écrire de façon efficace mais l'écriture doit rester un plaisir. Enfin, je durcirai peut être le ton à la fin du mois si je vois que je n'avance pas assez vite... En attendant, les outils de travail à disposition sont agréables, je revis depuis que j'ai abandonné Word pour passer entièrement sur Scrivener.
En attendant une présentation plus poussée de ce logiciel d'écriture absolument prodigieux, voici une petite capture d'écran du carnet de bord du projet "Manx" sur Scrivener en date du 15 janvier : MANX : Journal de bord - Semaines 17&18
Sur la partie gauche, trois blocs importants dans l'ordre de haut en bas :
- les scènes écrites
- les fiches de personnages
- le plan macro
Dans deux semaines, je ferai de nouvelles copies d'écran pour montrer comment la philosophie et la puissance de Scrivener en fait un véritable studio d'écriture qui dépasse de très loin tout ce qu'un logiciel de traitement de texte classique peut offrir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gui10sto 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte