Magazine Beauté

L’Association Sauvade, pour sauver les chiens et les chats abandonnés sur l’Île de La Réunion

Publié le 17 janvier 2017 par Dansmonsacdefille @MonSacDeFille

L’Association Sauvade, pour sauver les chiens et les chats abandonnés sur l’Île de La RéunionBonjour les beautés ! Aujourd'hui pas d'article cosmétique... Je vous propose de parler d'une jolie association que j'ai découverte récemment et qui mériterait d'être + connue : Sauvade. Son objectif est de sauver les animaux à la Réunion et les faire adopter en métropole. Et depuis sa création en 2010, elle a déjà pu sauver plus de 2000 chiens et chats.Comme vous le savez, la cause animale me tient particulièrement à cœur: c'est mon petit côté Brigitte Bardot ! Et depuis 1 an et demi avec l'arrivée de Kenzo mon Shiba Inu, cette passion a pris une toute autre dimension.L’Association Sauvade, pour sauver les chiens et les chats abandonnés sur l’Île de La Réunion

L’Association Sauvade, pour sauver les chiens et les chats abandonnés sur l’Île de La Réunion

L’Association Sauvade, pour sauver les chiens et les chats abandonnés sur l’Île de La Réunion
Pour en revenir à l'association, elle est constituée intégralement de bénévoles et elle n'a pour seules ressources que les dons de particuliers ainsi que les montants des adoptions. En parcourant leur site internet, j'ai appris que sur l'Île de la Réunion les animaux capturés par la fourrière ont un taux d'euthanasie proche de 90 %. Sauvade (qui signifie sauvetage des animaux en détresse) les sauve de ce triste destin. Secourus par les bénévoles, ils sont placés dans une famille d'accueil sur place pour y être soignés, vaccinés (éventuellement stérilisés), mais surtout nourris et chouchoutés. Dès que leur état le permet, ils prennent ensuite l'avion pour la France où ils pourront retrouver leur nouveau foyer pour une nouvelle vie pleine de bonheur.

Ne pouvant pas accueillir un autre animal, j'ai décidé de faire un don à Sauvade. Et je trouvais également important de partager avec vous cette jolie association. Si vous aussi, vous souhaitez les aider à sauver encore + d'animaux, il y a plusieurs possibilités (en fonction des moyens de chacune) :

  • Adopter un chien/un chat ou devenir famille d'accueil
  • Parrainer un animal ou faire un don
  • Faire connaître l'association autour de soi

Donc voilà, j'espère que cet article vous aura plu, et vous aura aussi donné envie de soutenir aussi cette association. N'hésitez pas à partager cet article et à en parler à vos proches !

L’Association Sauvade, pour sauver les chiens et les chats abandonnés sur l’Île de La Réunion
Sauvade - site internet asso-sauvade.fr , page Facebook www.facebook.com/asso.sauvade/?fref=ts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dansmonsacdefille 5801 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte