Magazine Blog

Découvrir les mot clefs de ses concurrents avec Google Trends

Publié le 23 juin 2008 par Yann L'Hostis

Google trendsGoogle vient d’ajouter une fonction de mesure d’audience à dans Google Trends.

Accéder à l’outil.

  • Après avoir fait une recherche « normale » dans Google Trends, un onglet « websites » apparait à coté de l’onglet « searches ».
  • Quand on est identifié dans Google Trends, on voit apparaitre une échelle dans le graphique. C’est très précis.

Quelques usages très très intéressants :

  • Connaitre de manière assez précises les statistiques de visites de ses concurrents.
  • Voir apparaitre des concurrents (la colonne « also visited » peut receler quelques surprises…).
  • Connaitre les mots clefs de ses concurrents (Tableau « also searched for » à droite en dessous du graphique). Attention ce ne sont pas exactement les principaux mots clef du site observé, ce sont apparemment plutôt les principaux mots clefs de la thématique.
  • Donner des idées de mot clefs (en complément d’Adword ou des recherches apparentées dans les résultats de google).

Remarques.

  • On peut comparer directement 2 sites en les séparant par une virgule.
  • Il faut au moins 2000 à 3000 visiteurs pour voir apparaitre le graphique.
  • Les requêtes indiquées sur « also searched for » sont des requêtes récentes (moins d’un mois d’après ce que j’ai pu observer – est-ce du à la nouveauté de l’analyse ?).
  • Ne fonctionne apparemment pas avec des sites en sous domaine (genre hébergé chez free par exemple).

Exemple « concret » :

Googletrends auféminin


Tags : Google, positionnement, référencement SEO

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog