Magazine Blog

Découvrir les mot clefs de ses concurrents avec Google Trends

Publié le 23 juin 2008 par Yann L'Hostis

Google trendsGoogle vient d’ajouter une fonction de mesure d’audience à dans Google Trends.

Accéder à l’outil.

  • Après avoir fait une recherche « normale » dans Google Trends, un onglet « websites » apparait à coté de l’onglet « searches ».
  • Quand on est identifié dans Google Trends, on voit apparaitre une échelle dans le graphique. C’est très précis.

Quelques usages très très intéressants :

  • Connaitre de manière assez précises les statistiques de visites de ses concurrents.
  • Voir apparaitre des concurrents (la colonne « also visited » peut receler quelques surprises…).
  • Connaitre les mots clefs de ses concurrents (Tableau « also searched for » à droite en dessous du graphique). Attention ce ne sont pas exactement les principaux mots clef du site observé, ce sont apparemment plutôt les principaux mots clefs de la thématique.
  • Donner des idées de mot clefs (en complément d’Adword ou des recherches apparentées dans les résultats de google).

Remarques.

  • On peut comparer directement 2 sites en les séparant par une virgule.
  • Il faut au moins 2000 à 3000 visiteurs pour voir apparaitre le graphique.
  • Les requêtes indiquées sur « also searched for » sont des requêtes récentes (moins d’un mois d’après ce que j’ai pu observer – est-ce du à la nouveauté de l’analyse ?).
  • Ne fonctionne apparemment pas avec des sites en sous domaine (genre hébergé chez free par exemple).

Exemple « concret » :

Googletrends auféminin


Tags : Google, positionnement, référencement SEO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann L'Hostis 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog