Magazine Culture

LES FRANGLAISES : Un spectacle anglo-français désopilant

Publié le 17 janvier 2017 par Misteremma @misteremma

Acclamé par la critique, Molière du meilleur spectacle musical, Les Franglaises ont fait un véritable carton à Bobino (Paris), se profilant pendant des mois et sans discontinué dans le top des meilleures ventes de spectacles et jouant même à guichet fermé.

Un des concepteurs du spectacle et membre de la troupe Les Franglaises n'est autre que le Youtuber PV Nova que vous avez pu voir aussi dans l'émission Le comité des reprises sur Canal+.

Le concept de leur spectacle est simple : traduire de façon littérale ou décalée les plus grands succès du répertoire anglo-saxon ! Tiens, tiens ! Ça me rappelle une rubrique d'Atila Kent dans l'émission Happy End et des vidéos que j'avais faites avec l'artiste sur ce même site il y a quelques années.

Qui n'a pas tenté de traduire les paroles des chansons que l'on fredonnait et s'être rendu compte du ridicule de celles-ci ?! Le résultat est bien évidemment un show désopilant où l'on croise Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson), les Filles Épices (Spice Girls), les Petits Pois aux Yeux Noirs ( à vous de jouer!)... Autant d'occasions de tester vos connaissances et de vous embarquer dans un monde de chorégraphies barrées, de bruitages sophistiqués et autres trouvailles scéniques irrésistibles.

Plus d'infos :
Les Franglaises seront le 10 mars 2017 au Cirque Royal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte