Magazine Internet

Zyyne et Doc-etudiant : Le partage de documents made in France

Publié le 23 juin 2008 par Jerome S.

Comme il y a quelques mois les digg-like, les plate-formes de partage de documents se multiplient et se spécialisent.

En effet, derrière les poids lourds comme Scribd se profilent des services à la popularité moins large mais offrant des fonctions tout aussi satisfaisantes. En voici deux qui ont pour particularité d’être français :

Zyyne

“Zyyne est un outil en ligne qui vous permet de réellement diffuser sur internet vos documents numériques”.

Zyyne dispose de fonctions de partage, d’insertion, de diffusion et d’exportation. Zyyne propose une grande variété de formats de sortie; Ce qui permet de satisfaire l’ensemble de vos besoins de diffusion. L’outil propose également un système de statistiques et un lecteur flash remarquable.

Doc-etudiant

“Avec Doc-etudiant.fr téléchargez gratuitement des documents (cours, exposés, mémoires, fiches, rapports…) de tous niveaux et toutes thématiques. Partagez vos documents”

Le “phénomène” du partage de documents en ligne se spécialise également avec les sites comme Doc-etudiant qui est destiné à une communauté d’utilisateurs bien spécifique.

Le site est vraiment bien conçu. Vous accédez rapidement aux différentes matières et les documents en téléchargement sont sont assez variés. Par ailleurs, l’utilisateur a les moyens de s’impliquer en offrant ses propres travaux, en notant et commentant ceux des autres. D’un point de vue plus technique, la soumission de documents est limitée aux formats ppt, pdf, doc et rtf mais se révèle claire, complète tout en permettant une classification aisée des contenus.

Le communiqué de presse : CP-Doc-Etudiant.pdf


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine