Selon les propos un analyste du cabinet d'analyse KGI, Apple s'est enfin décidé à intégrer les dernières puces d'Intel dans ses MacBook Pro.
Lors de leur lancement en novembre 2016, la marque à la pomme avait surpris les observateurs en ne proposant pas dans ses machines la 7e génération de processeurs Core d'Intel, pourtant déjà présente dans l'univers du PC haut de gamme chez HP, Lenovo, Acer ou Dell.
Cette intégration devrait s'accompagner de plus de mémoire vive, avec la possibilité de placer, dans la version 15 pouces, jusqu'à 32 Go de RAM, soit le double de ce qu'il est possible de mettre aujourd'hui.
Toutefois, cette mise à jour des MacBook Pro n'est pas attendue avant l'automne 2017 et c'est par conséquent le MacBook 12 pouces qui devrait profiter en premier de l'intégration des puces Intel Kaby Lake, dès le 2e trimestre 2017. L'ordinateur pourra alors accueillir jusqu'à 16 Go de RAM, contre 8 Go actuellement.
Pour rappel, le nouveau MacBook Pro est le plus fin et le plus léger jamais produit par Apple. Il se démarque surtout de la concurrence par cette toute nouvelle "Touch Bar", une barre tactile qui remplace la traditionnelle rangée des touches de fonctions. Cet écran Multi-Touch de qualité Retina s'adapte à l'utilisation qui est faite du MacBook en proposant un accès rapide et tactile aux principales commandes liées au Finder, à Mail, à Safari, à Photos, à GarageBand, à Final Cut Pro X ou bien encore à des applications tierces.