Magazine High tech

Test des gants de cuisine Plemo

Publié le 17 janvier 2017 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est aux cuisiniers que je m’adresse. Confirmé ou non, nous avons tous connu la mésaventure de la brûlure douloureuse en retirant un plat du four.

Nous avons donc tester pour vous les gants de cuisine conçues par Plemo, la solution ultime pour ne plus avoir peur de prendre le plat de lasagnes dans le four.

Avec les coupures, les brûlures sont bien souvent le lot des cuisiniers en herbe ou confirmés. S’il existe des accessoires qui permettent de se protéger, mais ils sont bien souvent mal adaptés ou conçu comme des gadgets plus que comme des protections.  Heureusement, des fabricants conçoivent des gants de cuisine pratique, confortable et sécurisant. C’est le cas des gants calorifuge de Plemo, que nous avons testé.

Test des gants de cuisine Plemo

La première impression lorsque l’on découvre les gants de cuisine Plemo, c’est leur taille. J’ai eu l’impression de déballer des gants de gardiens de but de football ! Blague à part, ces gants sont cependant parfaitement découpés et s’adaptent à toutes les morphologies de main. Surtout, ils protègent aussi parfaitement le poignet, ce qui limite le risque de brûlure par projection d’huile chaude par exemple. Une fois équipé, on peut saisir des plats chauds sans crainte, tout en gardant une grande souplesse de mouvement.

Test des gants de cuisine Plemo

Les gants de cuisine Plemo se composent de fibres aramides, capables de résister à une chaleur de 500°, tout en gardant des qualités respirantes qui évitent aux mains de transpirer. Sur la face extérieure, de larges bandes de silicone apportent un second isolant contre la chaleur, tout en assurant une excellent prise en main grâce à leur grip.

Test des gants de cuisine Plemo

Chaque gant est par ailleurs réversible et pourra être utilisé indifféremment par un gaucher ou un droitier. Une petite attache de suspension est cousue à l’intérieur et permet de les suspendre à un crochet.

J’ai été particulièrement convaincu par les gants de cuisine Plemo. Un produit à la fois confortable et parfaitement sécurisant contre les risques de brûlures en cuisine. Vous pourrez le trouver en suivant ce lien

Test des gants de cuisine Plemo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte