Magazine France

« Et le prix du mensonge politique est attribué à… #FN #PesteBrune

Publié le 19 janvier 2017 par Mister Gdec

And the winner is… Pour sa troisième édition, le prix du menteur en politique, créé par le politologue Thomas Guénolé, est attribué au maire de Béziers, Robert Ménard. L’obsession de l’édile pour les questions migratoires le poussant très souvent à raconter n’importe quoi, il remporte le Grand prix du jury et succède ainsi à Marine Le Pen.

En 2016, Robert Ménard a tout aussi bien pu affirmer qu’un festival réservait une zone aux femmes à cause des migrants (ce qui n’avait absolument rien à voir), prétendu que 75% de l’immigration actuelle venait du Maghreb et de Turquie (ce qui est faux) ou soutenu – et là, il n’est pas le seul homme politique à mentir sur ce sujet – que le regroupement familial représentait 40% de l’immigration. Il a également imaginé que le turc et l’arabe allaient désormais remplacer les cours de français et manipulé les chiffres pour prétendument démontrer que les demandeurs d’asile hébergés à Béziers n’allaient « jamais » repartir.

► Prix du Jeune espoir pour Bay et Philippot

Les deux élus frontistes remportent ex aequo ce prix qui récompense les meilleurs menteurs de moins de 45 ans.

Nicolas Bay, tout d’abord, pour son accumulation de mensonges sur la réquisition des logements HLM, sur la loi travail et le communautarisme, sur le nombre de postes de policiers créés sous Hollande, pour avoir prétendu que 95% des dégradations de lieux de culte visaient les chrétiens, sur un supposé « mythe » du réfugié de guerre, sur les peines de prison non exécutées, ou encore sur l’élection de Donald Trump. C’est au choix !

Florian Philippot, ensuite. A force d’être la personnalité politique la plus présente dans les médias, le bras droit de Marine Le Pen y dit des bêtises. Quelques exemples : prétendre que la France ne peut plus expulser des étrangers délinquants de son territoire alors que c’est faux ; prétendre que les étrangers en situation irrégulière n’avaient pas droit à une aide médicale avant 2000 alors que c’est faux ; prétendre que la loi n’accorde aucun droit aux sans-papiers alors que c’est faux… (source)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte