Magazine High tech

La gendarmerie s'équipe de 60 000 Smartphone sur Android

Publié le 19 janvier 2017 par Next51 @next51blog
La gendarmerie s'équipe de 60 000 Smartphone sur Android La gendarmerie s'équipe de 60 000 Smartphone sur Android Suite à une expérimentation dans le nord et en Bourgogne, la gendarmerie nationale passe à l'heure numérique et s'équipe de 60 000 smartphones qui tourneront sur Android d'ici la fin de l'année.

En un clic, les gendarmes ainsi équipés peuvent, lors d'un contrôle, scanner la bande MRZ de la carte d'identité, du passeport ou des nouveaux permis de conduire et ensuite croiser ces informations avec les fichiers souhaités : celui des personnes recherchées ou des immatriculations. Moins d'une minute pour vérifier une information ce qui sera aussi très utile pour "l'opération tranquillité vacances".

Le système est ultra sécurisé. Il leur permet aussi de consulter l'intranet pour vérifier un point de procédure ou consulter le web ou encore partager des photos et des documents tout en restent présent sur le terrain.

Il s'agit de smartphones avec l'OS Android, qui sont entièrement modifiés et qui y intègre le système d'exploitation sécurisé "Secdroid".

L'environnement est alors totalement fermé : toutes les communications sont cryptées et le gendarme ne peut y installer que des applications développées spécifiquement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine