Magazine Insolite

Mini éolienne WaterSeer

Publié le 20 janvier 2017 par Tonton @netkulture

Mini éolienne WaterSeer

Dans le monde éolien voici la mini éolienne WaterSeer qui est une invention écologique et ingénieuse, dont le projet est développé par la société américaine VICI-Labs et ses partenaires ainsi que l'Université de Berkeley et la National Peace Corps Association.
Cette éolienne utilise l'énergie du vent pour récolter l’eau présente dans l’air grâce à un simple principe de condensation.

Mini éolienne WaterSeer

Enterré dans le sol, ce piège à eau utilise la différence de température entre l'air extérieur et le sous-sol pour capturer l'humidité et la transformer en eau potable...

Mini éolienne WaterSeer

La concept de WaterSeer est une solution assez simple qui récupère le précieux liquide directement depuis l’atmosphère. Le réservoir en métal étant enterré à environ 2 mètres plus ou moins dans le sol. Avec le vent, la turbine de l'éolienne actionne les pales internes ce qui achemine l'air dans la cavité souterraine, là où est stockée l'eau. La terre entourant la chambre souterraine refroidit l'air collecté qui va alors se transformer en eau, par effet de condensation. Les gens peuvent alors puiser directement de l'eau potable via une pompe chaque fois qu'ils le désirent, sans avoir besoin d’aucun produit chimique pour la purifier.

Mini éolienne WaterSeer

Les bords du réservoir souterrain étant toujours plus frais que l’air, le Water Seer est capable de récupérer de l'air jour et nuit pour le transformer en eau. Et ce, même lorsque le vent vient à manquer il pourra donc récupérer et stocker au minimum 37 litres d’eau potable par jour.
Un projet innovant simple et durable qui permet au quotidien d'aider et de sauver des millions de personnes en manquent d'eau dans de nombreuses zones du monde.

Mes sources... via: ufunk...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine