Magazine High tech

Batteries explosives du Samsung Galaxy Note 7 : ce que l’on sait

Publié le 20 janvier 2017 par Taytay92i @taytay92i

Le Samsung Galaxy Note 7 et ses batteries explosives sont sans aucun doute le plus gros fiasco technologique de 2016. Mais au-delà de la polémique que sait-on vraiment ? Selon nos confrères de Fredzone et des informations confidentielles dévoilées par le Wall Street Journal, le problème viendrait effectivement des batteries. Cependant 2 causes différentes semblent avoir provoqué ces incidents. Lundi prochain, Samsung révèlera les causes de ces incidents lors d’une conférence qui sera retransmise sur le web.

batteries explosives

Batteries explosives : deux problèmes différents en cause ?

Le Wall Street Journal qui semble décidément bien informé par une source en interne chez Samsung pointe 2 causes différentes. En effet, les premières batteries, fabriquées par une filiale de Samsung (Samsung SDI) n’étaient apparemment pas de la bonne taille. Il semble qu’elles ne disposaient pas d’assez d’espace à l’intérieur du smartphone de la firme Coréenne. Les batteries au lithium ont besoin d’espace pour pouvoir se dilater lors de l’utilisation. Faute d’espace, ces dernières chauffaient et finissaient par exploser. Quelques heures seulement après la commercialisation de son flagship, Samsung était confrontée aux premiers cas d’explosions inexpliquées.

Ces cas étant devenus inquiétants et médiatisés, Samsung a réagi en demandant à ATL de fabriquer des batteries de remplacement pour ses Galaxy Note 7. Cependant, devant la demande importante ATL a dû accroître sa capacité de production, ce qui au passage a entraîné des défauts de fabrication. Face à la cadence demandée par Samsung, les équipements n’ont pas suivi.

batteries explosives

Batteries explosives : les batteries ATL explosent aussi

Ainsi, ces batteries ATL, censées prendre place dans les Galaxy Note 7 de remplacement ont connu le même destin explosif que les précédentes. On connait bien sûr la suite de l’histoire. Samsung concédant les problèmes rencontrés par ses Galaxy Note 7 et les modèles de remplacement lança un énorme rappel. Malgré ce rappel certains utilisateurs n’avaient pas voulu rendre leur Galaxy Note 7. Samsung a été contraint de forcer des mises à jour pour limiter le chargement et brider les fonctions des smartphones encore dans la nature et petit à petit récupérer les derniers modèles en circulation.

Que restera-t-il du bad buzz de ces batteries explosives ? Samsung arrivera-t-il a retrouver la confiance des consommateurs ? Samsung parviendra-t-il a redorer son blason et à laver sa réputation de cette tâche qui aura du mal à partir et se faire oublier ?

Malgré tout cela, pensez-vous refaire confiance à Samsung ? Certains d’entre vous ont-ils connu ce type de mésaventures avec leur smartphone ? Dites-nous tout dans vos commentaires !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog