Magazine

Penzu, votre blog privé

Publié le 24 juin 2008 par Jean-Michel Plisson
Mardi 24 juin 2008

Penzu, votre blog privé

Penzu, votre blog privé

Penzu est un journal gratuit en ligne sur lequel vous pouvez saisir tout ce que vous voulez; que ce soit la liste des courses, une idée géniale ou des informations à ne surtout pas oublier.

Penzu, votre blog privé

L'utilisation de Penzu est très simple. Vous disposer d'une feuille de papier sur laquelle vous écrivez tout ce vous voulez. Il est possible d'ajouter des photos ou des images. Les images ajoutées apparaissent sous forme de vignettes dans la marge. Il suffit de les survoler avec la souris pour les afficher en plus grand. La sauvegarde est automatique mais il y a un petit délai. Aussi, n'hésitez pas à sauvegarder vos notes en cliquant sur le bouton Save avant de quitter un journal.

Penzu, votre blog privé

Vos journaux sont partageables en cliquant sur le bouton Share. Votre journal sera envoyé par mail aux personnes de votre choix avec le message de votre choix. Le message pourra être envoyé de votre part ou de manière anonyme. Cette option permet donc d'envoyer des messages anonymes aux personnes de son choix. Attention toutefois car il s'agit d'un anonymat relatif. Penzu sait très bien qui a envoyé quel message à quels destinataires et stocke ces informations dans ses journaux.

Vous allez me dire que Penzu n'est qu'un système simplifié de blogs. Et bien, non ce n'est pas vraiment ça. En effet, les blogs sont des journaux en ligne publics. Penzu est un journal en ligne privé pour vous seul. Cela fait une énorme différence.

Attention, Penzu ne fonctionne pour l'instant qu'avec les navigateurs FireFox et Safari.
par jmp publié dans : Internet
ajouter un commentaire 0 commentaire (0)    commentaires (0)    créer un trackback recommander

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte