Magazine France

Pouvoir d'achat: Communiquer plus pour moins...

Publié le 23 juin 2008 par Juan
Pouvoir d'achat: Communiquer plus pour moins...
Le gouvernement a lancé lundi 23 juin sa campagne tant attendue en faveur du pouvoir d'achat. Concoctée par Thierry Saussez, publicitaire recruté par Nicolas Sarkozy après l'échec des élections municipales, cette campagne coûte 4,3 millions d'euros aux contribuables. Le spot de pub sera diffusé 1630 fois sur les chaînes hertziennes de télévision. Cette propagande gouvernementale tombe au pire moment.
Hasard du calendrier, on apprenait le même jour que le SMIC serait revalorisé de ... 0,9% au 1er juillet, sans aucun coup de pouce du gouvernement. Il atteindra donc 8,71 euros brut de l'heure, a annoncé Xavier Bertrand ce lundi.
Vendredi, une étude du Ministère de l'emploi révélait que le pouvoir d'achat des salariés avait baissé de 0,4 point au 1er trimestre 2008 (le salaire mensuel de base a augmenté de 1,1 % au premier trimestre, ce qui porte, en un an, sa hausse à 2,7 % mais à une perte de pouvoir d'achat de 0,4 point).
Pouvoir d'achat: Communiquer plus pour moins...
Enfin, mardi 24 juin, le directeur de l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie a dévoilé ses propositions d'économies " de l’ordre de 3,2 milliards d’euros en 2009" : la plus symbolique et socialement coûteuse est la réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d’affections longue durée, tels le cancer, le diabète ou le sida. Ces soins ne seraient remboursés qu’à 35% au lieu de 100% actuellement. Huit millions de personnes sont concernées en France. Le projet prévoit aussi de restreindre le bénéfice de ces remboursements longue durée certains patients tels ceux souffrant d'hypertension artérielle ou de certains diabètes.
Le gouvernement a également transmis aux partenaires sociaux l'avant-projet de loi dit "en faveur des revenus du travail"
  • Déplacement de la revalorisation annuelle du smic au 1er janvier
  • Création d'une commission du smic, à caractère consultatif.
  • Avantages et pénalités fiscales pour les entrepreneurs (Si une entreprise conclut un accord d'intéressement pour la première fois ou révise son accord d'intéressement pour augmenter les primes distribuables, l'entrepreneur recevra un crédit d'impôt sur les sociétés.)
  • Versement immédiat de la prime de participation.
  • Création d'une prime "exceptionnelle" d'ici au 30 septembre 2009


Super Pouvoir d'Achat (la chanson du dimanche s02e11)
envoyé par lachansondudimanche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte