Magazine Informatique

L’e-book ou livre numérique sera votre prochain livre

Publié le 22 janvier 2017 par Leblogaplusieurs

Lorsque l'on est accro à la lecture, on éprouve toujours les mêmes sensations lorsque l'on achète un livre : l'odeur du livre neuf, toucher les pages et la couverture, sentir cet ouvrage entre nos doigts puis, une fois arrivé chez soi, l'installer précieusement dans a bibliothèque déjà remplis de livres en tous genres. Tous les amateurs de lecture vous le diront, rien ne peut remplacer les sensations que procurent un livre en main. Seulement, les livres ça prend de la place, ça vieillit, ça jaunit, ça se déchire et ce n'est vraiment pas facile à transporter. Les technologies progressant à grands pas, de nouveaux types de livres ont vu le jour comme les livres numériques. Si, les lecteurs, aux premiers abords, ont été assez dubitatifs, il en ressort, au final, de nombreux avantages. Par conséquent, pourquoi faudrait-il passer aux livres numériques ?

Un gain de place non-négligeable

Dans une liseuse, on peut facilement stocker plusieurs centaines de livres. Dans une maison, on peut avoir tout au plus quelques dizaines de livres à moins de posséder une pièce entièrement dédiée à cela. Du coup, le livre numérique vous permet de gagner énormément de place chez vous puisque vous n'avez plus besoin de placer vos livres sur des étagères ou dans une bibliothèque. Tout est stocké dans votre liseuse ou votre tablette et la taille de ces livres numériques est particulièrement minime. Il est même possible de modifier la police d'écriture dans le but d'améliorer encore plus le confort de lecture.

Une grande praticité

Une liseuse offre un confort de lecture sans égal. Réglage de la luminosité, taille de l'affichage des caractères, possibilité de tourner les pages d'un simple glissement de doigt... Les possibilités sont nombreuses et les liseuses sont de plus en plus performantes dans ce domaine. Ainsi, vous pouvez lire vos livres n'importe où avec une grande facilité. D'ailleurs, beaucoup de liseuses ont des fonctions spéciales pour les personnes qui lisent dans le noir afin que cela n'abime pas leurs yeux. Par ailleurs, lorsque l'on part en vacances, par exemple, on ne peut, généralement emmener qu'un seul livre avec soi car cela prend beaucoup de place dans la valise mais avec les livres numériques, vous n'avez plus ce problème puisque votre liseuse peut tenir dans un simple sac et ne prendra aucune place.

À côté de cela, lire des livres numériques s'avère très pratique car on ne perd plus sa page. En effet, beaucoup de personnes lisent plusieurs livres en même temps. Par conséquent, elles ne se souviennent pas forcément où elles en sont à chaque livre. Du coup, il est possible de glisser un marque-page dans son livre mais honnêtement, ne vous est-il jamais arrivé de retirer le marque-page par inadvertance ? Avec le livre numérique, vous n'aurez plus jamais ce problème puisque les liseuses enregistrent la page où vous vous êtes arrêté afin que vous puissiez reprendre votre lecture sans problème même en alternant entre plusieurs livres.

Acheter des livres numériques est beaucoup plus simple que d'acheter des livres au format papier. Avec les livres numériques, vous n'avez pas besoin de vous déplacer en librairie. Il vous suffit de faire vos achats dans une librairie de livres numériques sur internet puis de télécharger directement votre livre dans le format de votre choix. Cela ne vous prend pas plus de quelques minutes. Tandis qu'un livre au format papier, vous pouvez soit vous rendre dans une librairie physique soit le commander sur internet mais attendre quelques jours que celui-ci vous soit livré. Le livre numérique ne comporte donc que des avantages pour les lecteurs.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • Plaidoyer pour la lecture numérique

    Voilà qu'à plusieurs reprises je lis, dans des blogs littéraires consacrés à la lecture numérique, que des amateurs inconditionnels de livres papier font amende honorable après avoir testé la lecture...

  • Les Types et l'Utilisation de la Fraiseuse Numérique

    Dans des usines, quand on souhaite couper des matières métalliques, une fraiseuse numérique peut rendre services pour le façonnage de ces matières. La fraiseuse, outil d'usinage, est principalement utilisée pour...

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine