Magazine Culture

France Inter passe le début de l’été au cinéma

Publié le 24 juin 2008 par Lezappingdupaf
Le Festival de Cannes est peut-être terminé depuis plusieurs semaines mais pour France Inter, son amour au 7ème art ne s'arrête pas là puisque la station soutient toute l'année le cinéma d’auteur du monde entier et accompagne aussi des sorties de films, invite des cinéastes et des acteurs, se rend aux différents festivals de cinéma pour aller à la rencontre des réalisateurs.

Du mardi 1er au samedi 12 juillet, France Inter s'associera  à « Paris Cinéma » afin d’inviter les auditeurs cinéphiles à se rendre dans les salles obscures en ce début d’été …

Durannt cette dizaine de jours, la station proposera plusieurs émissions consacrées à ce grand rendez-vous estival afin de découvrir ou redécouvrir de grands réalisateurs, parcourir les différents mouvements cinématographiques, retracer la carrière des nombreux comédiens à l’honneur et s’intéresser aux Philippines, le pays à l’honneur de cette saison.

Pour ouvrir cet évenement, Sophie Joubert animera son émission "Le beau monde" (20h10 - 21h) en public de la Cinémathèque française le mardi 1er juillet. Elle recevra  Aude Hesbert (déléguée générale du festival),  Laurent Cantet pour son film "Entre les murs" film d'ouverture du festival et Ronit et Schlomi Elkabetz pour le film "Les sept jours".

Crédit photo : France Inter / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog