Magazine

Quand trop, c'est trop !

Publié le 24 janvier 2017 par Go11
Toute station de ski souhaite toujours un maximum de neige, mais quand il en tombe trop dans un laps de temps trop court, l'excès provoque toujours des problèmes.
De la conduite sur routes enneigées, aux fuites de toit ou encore au déneigement à répétition, le paradis blanc se transforment rapidement en enfer de la même couleur.
Quand trop, c'est trop !Je note toutes les épaisseurs de neige que je dois dégager autour de notre maison, et depuis la fin novembre, nous avons accumulé plus de 2,30 mètres cm alors qu'il y a désormais une couche d'environ 1 mètre autour de la maison.
Nos stations de ski locales ont l'habitude de dire que plus de 7,50 mètres cumulés constituent un enneigement excellent pour toute l'année, mais nous en sommes déjà à 5,75 mètres pour Park City, alors que Deer Valley qui est un peu plus bas (mais doit exagérer d'avantage) disent qu'ils ont plus de 6,50 mètres.
Allez y comprendre quelque chose !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte