Magazine Internet

Activer la touche NUM LOCK au démarrage

Publié le 24 juin 2008 par Easyconcept

La touche NUM LOCK est située en haut à gauche du pavé numérique. Si elle est activée, vous introduisez des chiffres en tapant sur ces touches. Si elle ne l'est pas, vous utilisez alors les touches de déplacement. Lors d'une (ré)installation de Windows, il arrive que cette fonction soit désactivée et qu'il faille, à chaque démarrage, appuyer sur la touche pour accéder aux chiffres. Si ce n'est pas une opération bien difficile, cela peut cependant se révéler ennuyeux lorsque votre identifiant de cession, contient des chiffres.

Vous pouvez modifier ce comportement en changeant quelques paramètres dans la base de registre. Evidemment, pensez à faire une sauvegarde du registre avant tout changement de celui-ci :

  1. Depuis le bouton "Démarrer", cliquez sur "Exécuter"
  2. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, écrivez "regedit" et validez en tapant sur OK. Cela aura pour effet d'ouvrir le fenêtre de l'éditeur de registre de Windows
  3. Dans la colonne de gauche, double cliquez cliquez sur "HKEY_USERS" ensuite "DEFAULT", puis "Control Panel" et enfin "Keyboard "
  4. Dans la colonne de droite, double cliquez pour la modifier sur la chaîne InitialKeyboardIndicators : Vous devriez voir un 0 (ce qui signifie que la fonction est désactivée). Remplacez cette valeur par 2 pour l'activer.

Votre pavé sera actif ou inactif suivant la valeur choisi au prochain démarrage de votre ordinateur .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine