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Comment Amazon revisite l’expérience consommateur ?

Publié le 25 janvier 2017 par Promoaffinity

En matière d'expérience consommateur, Amazon répond toujours présent et ne cesse de nous étonner. On vous l'accorde, tout n'est pas parfait - en fin d'année dernière, la 'révolution' Amazon Go avait d'ailleurs essuyé la critique de Monoprix avec une parodie sous forme de vidéo :

Néanmoins les chiffres sont là et pourraient bien en surprendre plus d'un en matière de pgc selon une étude IRI shopper Baromètre OmniScan 2016 résumée en infographie et accessible via ce lien.

Le saviez-vous ?

  • 65% des courses PGC réalisées sur Amazon n'auraient pas pu être faites en HM/SM
  • Dans 49% des courses, le shopper achète des produits différents de ceux achetés en HM/SM
  • 27% des courses ne sont pas prévues le matin
  • Dans 43% des cas, la priorité est le plaisir !

La dernière innovation en date est celle de la dématérialisation sur desktop et mobile : démonstration en vidéo

Cette annonce sera sans aucun doute virale : mais au delà de l'effet buzz, cette démarche à le mérite d'innover pour sans cesse renouveler l'expérience consommateur !


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