Avant tout, il est assez facile de se rappeler la perte de voix importante du vote populaire subie par Trump comparé à Clinton et sa supériorité écrasante avec 2.865.080 votes en plus, mais nous ne devrions pas oublier que seulement vingt-sept pour-cent de l’électorat américain a voté pour le président actuel.
Cela signifie que près des trois quarts de ce même électorat se fichait totalement du milliardaire devenu politicien. Bien sûr, nous ne devrons pas oublier qu'environ 45% des Américains n'ont pas l'effort de voter, mais un grand nombre de citoyens qui ont voté pour Trump l'ont fait pour protester contre Clinton, mais pas parce qu'ils soutenaient le milliardaire.
Cette réalité pourrait, au plus, laisser environ 35 millions de citoyens (ou 15% de l'électorat) qui soutenaient vraiment Trump. Sur cette base, si le nouveau président ne réalise pas ce qu'il a promit dans les meilleurs et certains, il pourrait vite avoir 85% de la population qui va se retourner contre lui beaucoup plus tôt que prévu …