Magazine Amérique latine

La Feria de San Pedro

Publié le 24 juin 2008 par Emilieh

Ce dimanche a pris fin la Feria Agropecuaria (Salon de l’Agriculture) de San Pedro de Macoris.

Tout de suite, je vous le dis, rien à voir avec le SIA de Paris qui a lieu tous les ans Porte de Versailles... mais cette Foire a son charme, et j’aime bien aller y faire un petit tour, d’ailleurs on y est allés presque tous les soirs pour une ballade au frais… et manger une Barbe à Papa (on ne regarde pas l’hygiène des stands… mais quand on en a envie, on satisfait son estomac !!!).

La Feria de San Pedro

Alors cette foire est l’occasion pour les commerçants de proposer des promos sur les meubles « fia’o » (à crédit) avec des offres alléchantes, pour peu j’emmenais une salle à manger en caoba (bois local) et une télé écran plat (bah oui on en a une, mais celle là était presque donnée), mais vacances approchant et un chien capricieux qui mange les pieds de table en bois pour se venger de notre absence, on attendra la rentrée !

 

La Feria de San Pedro

Tarif des produits de base
Des promos sur le shampoing au gallon (5 litres), les produits agricoles vendus directement par le Ministère de l’Agriculture (SEA = Secretaria de Estado de Agricultura en espagnol) à des prix vraiment imbattables (pour nous aider à faire face à la crise alimentaire qui touche aussi la République Dominicaine, malheureusement), des libraires (avec une bonne offre de petit livre d’apprentissage du français, il y en a un qui a dont eu droit à son « cadeau », si fin août c’est pas un as du français, je ne sais pas ce que je ferais de lui !!!), des attractions pour les enfants, et surtout des expos très intéressantes : sur l’artisanat dominicain des cigares (d’ailleurs souvent, lorsque vous lisez sur les cigares qu’ils viennent de Cuba, souvent ce n’est pas le cas, la République Dominicaine fabrique une grande partie de ces cigares soit disant Cubains, je vous raconterais ça plus en détail dans un autre post), puis sur l’agriculture dominicaine (ce sera un autre article).

Il y avait aussi bien évidement comme partout les vendeurs de « breloques » comme on le dirait dans ma Normandie : bijoux, vêtements pour femmes…

Moi j’ai craqué sur quelques paires de boucles d’oreilles fantaisie, dont une paire qui me rend dingue, je l’adore (et j’adore voir les gens sourire en les voyant sur mes oreilles, du coup plus dominicain que moi… c’est pas possible, jusqu’au lobe des oreilles !).


La Feria de San Pedro
 
La Feria de San Pedro

 J'ai aussi craqué sur quelques magasines de cuisine, dont un sur les Empanadas!
Les photos sont vraiment trop belles, de quoi repasser en cuisine!

La Feria de San Pedro

Ah, j’ai aussi rencontré le futur homme de ma vie, j’ai nommé Robotico… un robot crée par deux ados de San Pedro, qui commencent à courir les supermarchés et foires du pays pour montrer leur œuvre…

La Feria de San Pedro

La Feria de San Pedro

Forcément en me voyant passer, ils m’ont appelé pour converser avec Robotico, qui après les formules de courtoisie, co-mo te lla-mas ? Mi nom-bre es Ro-bo-ti-co, Don-de tu vi-ves ? est directement passé à Da-me un be-so… chose que je n’ai pas accepté à la minute, mais me suis laissée tenter plus tard… jusqu’à ce que le robot se mette à devenir fou en faisant des ronds de têtes et de drôles de bruits de langue… (vous me suivez hein !), provocant forcément l’hilarité de tous !!!

Bon, Robotico est un vrai dominicain infidèle, il fait la même chose à toute la gente féminine !

J’attendrais donc qu’il mûrisse pour une vie commune !!!

 

La Feria de San Pedro

 Da-me-un-be-si-to


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog