Magazine Environnement

Les vacances des Français cet été

Publié le 24 juin 2008 par Lecomte

Les vacances des Français cet été Malgré la hausse du coût de la vie, les Français ne renoncent pas pour autant pas à leurs vacances à l'étranger cet été.

Le besoin de décompresser loin des soucis quotidiens est le plus fort.
Près d'1 Français sur 4 partant en vacances en hébergement marchand choisira d'effectuer au moins un séjour à l'étranger, soit + 2 points qu'en 2007, révèle l'étude du cabinet Protourisme effectuée entre le 26 mai et le 6 juin.

L'étude précise que "si les destinations du Maghreb continuent de progresser avec le développement des low cost, ce sont les Etats-Unis qui séduisent de plus en plus du fait d'un taux de change favorable. A la hausse également l'Egypte, la Turquie et l'Asie en général."

Voyageur de ce blog, quels sont vos projets de vacances pour cet été ? France ou étranger ? Europe ou horizons lointains ?

Je m'interroge : quelle sera la répercussion de la hausse irrépressible du carburant sur les projets des vacances des Français en 2009 ?

Déjà que sur 1 an, la surcharge carburant pour une famille de 4 personnes en voyage aux Caraïbes lui coûtera la bagatelle de ... 960 euros de plus !

Sachez que la directive européenne sur les voyages à forfait interdit les augmentations de tarifs à moins de 20 jours du départ.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte