Magazine Cinéma

[Critique] Seuls Two

Par Damonx

Critique du Film Seuls Two
Hier soir je me suis risqué à aller voir Seuls Two en avant première dans mon cinéma habituel. Et oui ! Je suis un gars persévérant et à chaque fois que je vais voir un film d’Eric et Ramzi, j’ai toujours l’espoir de me marrer autant que dans leur premier film, la Tour Montparnasse Infernale.

En rentrant dans la salle j’ai découvert avec surprise que l’avant première se passait avec Eric et Ramzy en cher et en os!

:smile:

C’est la première fois que j’assiste à une présentation d’un film par les acteurs et c’était vraiment très sympa! Les deux comiques ont su rapidement mettre de l’ambiance dans une salle bourrée à craquer. Avec leur générosité habituel ils ont fait les guignols pendant 15 minutes en oubliant totalement de parler du film !?

Dès les premières minutes on sent que les 2 compères ont décidé de tout donner dans ce film qu’ils réalisent eux même. Il faut dire qu’après les précédents fours, Seuls Two risque d’être pour eux le film de la dernière chance.

Le problème c’est qu’une fois le pitch déroulé, le scénario devient aussi vide que la ville de Paris dans le film. Sans doutes conscient de cette énorme lacune les deux acteurs n’ont eux qu’une solution, enchainer les gags pour se raccrocher péniblement à la fin du métrage. Sans véritable histoire, ni rebondissements, ça devient vite très long , heureusement que les blagues souvent très drôles sauvent les spectateurs de l’endormissement.

Critique du Film Seuls Two

La réalisation est plutôt pas mal même si on peut noter de nombreux défauts de débutant comme le centrage quasi systématique des protagonistes. Les scènes d’extérieurs et du Paris vidé de ses habitants sont super bien faites, et contrastes fortement avec la platitude des séquences d’ intérieur.
Niveau interprétation aucune surprise, Eric et Ramzy jouent Eric et Ramzy. “Savent-ils jouer autre chose ?” la question reste une nouvelle fois en suspens ! Les seconds rôles et les guests sont très mauvais, mention spéciale aux apparitions de MC Jean Gabin, Benoît Magimel et Edouard Baer totalement nulles.

Il faut reconnaitre que ça fait plaisir de voir l’humour habituel d’Eric et Ramzy de nouveau au rendez vous au cinéma, mais un enchainement de gags ne fait pas une bonne comédie. Il est vraiment dommage que le film soit totalement creux et que le scénario aient été à se point négligé.


Retour à La Une de Logo Paperblog