Magazine

et pendant ce temps là...

Publié le 24 juin 2008 par Christophe Foraison
et pendant ce temps là...Voici un billet qui fait part de mes principales lectures et découvertes du web ces derniers temps.

Ils concernent bien évidemment mes centres d'intérêt à savoir:
le web, l'enseignement et les sciences économiques et sociales.
Bonne(s) lecture(s)...



- Dans le Journal du Blog, on apprend que la blogosphère inquiète le Parlement Européen. En effet, certains blogueurs utilisent de façon malveillante cet outil pour tromper les internautes. Une députée va même jusqu'à proposer un indice de qualité ! Cela ne vous rappelle rien ? On retrouve les enjeux de l'instititionnalisation du web dont j'avais déjà un peu parlé sur ce billet.
SOS...SES...Je Blogue aura-t-il bientôt un label (blog 100 % confiance & qualité ^^) ?

- Puisqu'on est dans le web, restons sur le sujet. Sur le site de LCI, on a la confirmation que la N génération suscite des interrogations dont j'avais déjà parlé, notamment dans ce billet qui a bien marché ^^


et pendant ce temps là...

- Dernier aspect, j'ai participé au Download Day pour Firefox 3. Depuis une dizaine de jours, j'apprécie vraiment la rapidité de chargement, cette version est aussi plus économe en mémoire et comporte de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Voir ici un diaporama du Journal du Net pour en avoir un aperçu rapide. Qui utilise encore Internet Explorer ? En regardant les statistiques de SOS...SES, je m'aperçois que 55 % des visiteurs utilisent Firefox ^^

- En lien avec la remarque précédente, j'utilise open-office (version 2.4). Mais le 19 juin, j'ai eu le droit de télécharger la suite office 2007. Microsoft fait le forcing pour faire jouer les effets de réseau en distribuant gratuitement aux enseignants sa suite office. On voit bien, sur le site de Framablog, les intérêts de la firme qui connait de sérieuses difficultés en ce moment (avec Vista notamment ^^).

 
et pendant ce temps là...

- Quel hasard, le 17 juin j'écrivais un billet sur les inégalités, la mondialisation et les nouvelles technologies, sur Telos, un économiste Hervé Boulhol traite de ces aspects. Comme il l'écrit lui-même, le débat continue.


- enfin je termine par la découverte d'un nouveau blog, très intéressant:  "chroniques parisiennes en innovation et en formation". Bon évidemment, le titre aurait pu être plus web 2.0 ^^, mais François Muller (dont j'ai lu quelques ouvrages de formation) apporte des informations très pertinentes pour tous les enseignants. Parcourez son blog, vous ne serez pas déçu.

et pendant ce temps là...

Un petit rappel pour vous dire tout le bien que je pense de cette interprète.


Découvrez Alela Diane!

Ajouter un commentaire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophe Foraison 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog