Un peu de beauté dans ce monde de brutes ne fait jamais de mal, j’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui de la nouvelle gamme de masques à l’argile signée L’Oréal. Vous commencez à me connaitre, vous savez que j’adoooore les masques qu’ils soient en tissu, à l’argile ou autre. D’ailleurs, je ne manque jamais mon rituel du dimanche : gommage + masque !
La promesse de la gamme L’Oréal
Le masque vert : le masque purifiant
Composé de trois argiles différentes (Kaolin, montmorillonite, ghassoul) et d’extrait d’eucalyptus, ce masque a pour but de purifier la peau en profondeur sans la dessécher et avec un effet matifiant.
Sa promesse : éliminer les impuretés pour avoir une peau fraîche et nette et à long terme donner de l’éclat.
Le masque rouge : le masque lissant
Il est également composé des trois mêmes argiles que le masque vert (Kaolin, montmorillonite, ghassoul) mais il a pour extrait spécifique l’Algue Rouge, riche en minéraux pour une peau plus douce.
Sa promesse : exfolier pour lisser les pores et rendre la peau plus lisse et à long terme uniformiser la texture de la peau pour plus d’éclat.
Le masque noir :le masque détox
On est toujours sur la même base d’argiles que les deux autres masques, sa différence se situe dans l’ajout du charbon qui aurait des vertus magnétiques et détoxifiantes.
Sa promesse : éliminer les impuretés et en particulier les vilains points noirs, faire respirer la peau, la désengorger pour avoir un teint moins terne et plus lumineux.
Mon test et mon verdict
Le masque vert
Je l’applique sur une peau que j’ai déjà nettoyé avec un peu d’eau micellaire. Sa texture est fondante et sympa à l’application.
Mais dès la pose, je ressens des petits picotements associés une grande sensation de frais. Je le laisse poser entre 10 et 15 minutes puis je l’enlève à l’eau chaude.
Le masque est en effet assez puissant et purifiant, je sens que ma peau est karsherisée (!!) et le lendemain j’ai des toutes petites tâches rougeotes sur les joues mais qui ne resteront pas plus de 24h.
Un vrai nettoyage en profondeur !
Le masque rouge
Même application que pour le premier masque : peau propre, texture très sympa avec des petits grains cette fois-ci (normal car ce masque exfolie) et même temps de pose. Attention l’odeur de ce masque est très très forte enfin du moins pour les femmes à l’odorat sensible (comme moi en ce moment…).
J’aime beaucoup ce principe du masque deux en un qui nourrit à la fois la peau et qui l’exfolie, c’est pratique et ça simplifie le rituel beauté hebdomadaire. L’exfoliation est un des gestes primordiaux de la beauté et d’une peau saine et pleine d’éclat (à faire une fois par semaine!). Après la pose ma peau a déjà meilleure mine et moi je me sens bien mieux.
Le masque noir
Mon chouchou ! C’est celui que j’avais vraiment envie de tester pour connaitre sa véritable efficacité. Un masque noir au charbon, ça m’interpellait vraiment.
Même base de test que pour les deux autres et même application simple et sympa avec une texture fraîche et qui se pose facilement. Après nettoyage, je vois visiblement les effets du charbon, surtout sur la zone T et en particulier sur le nez…Mes vilains points noirs ont presque disparu (et ceux de mon mari aussi, il m’a également servi de cobaye), en tout cas ma zone T ressemble à une vraie peau saine et moins à un champ de mines…(pas très glamour mais tellement vrai).
En résumé, s’il ne fallait en acheter qu’un seul, je vous conseillerai vraiment le masque noir au charbon !
Mon petit plus : ce que j’ai toujours adoré faire quand je me fais un masque à l’argile, c’est une fois bien sec, faire tout un tas de grimaces pour le faire craquer, ça fait un bien fou…peut-être faites-vous déjà ça vous aussi.
Est-ce que vous avez déjà essayé l’un de ces masques ?