Magazine

En cloque, mode d'emploi (Knocked)

Publié le 23 juin 2008 par 5047

Voilà un film décalé dont le pitch pouvait inspirer une bonne comédie romantique, vu par un réalisateur masculin, pour une fois !

Un garçon, un peu perdu, et une fille bien sage et rangée vont se rencontrer à une soirée, se plaire et faire l'amour... sans préservatif ! Se quittant comme deux bons amis qui ont fait un bêtise après une soirée alcoolisée, elle s'aperçoit 8 semaines plus tard qu'elle est enceinte ...

Et c'est là que les ennuis commencent : ils sont visiblement incompatibles ! Lui ne travaille pas, enfin si sur un projet de site web où il référence toutes les scènes de nu de ses actrices préférées, il fume et boit toute la journée avec son groupe d'amis. Elle habite chez sa soeur, mariée avec deux enfants, travaille beaucoup et vient d'obtenir une promotion qu'elle va fêter.
A priori leurs deux caractères sont totalement différents mais ce bébé va les rapprocher et ils doivent faire avec : ils seront liés toute leur vie par cette nuit.

Le sujet sous-jacent traite des petits accidents qui arrivent dans la vie et avec lesquels on doit composer, des couples totalement différents et surtout de comment les hommes voient le couple.
Si quelques passages sont vraiment hilarants, il y a de grandes longueurs lorsqu'ils s'attardent trop sur les sentiments éprouvés par le héros.

Ce n'est pas le genre de film où on peut innover en matière de réalisation (et encore...), donc rien d'original ici. Par contre les acteurs arrivent à jouer juste de temps en temps. Mais les moments de longueurs sont surtout dûs à une interprétation lourde (ou un mauvais doublage).
Malgré tout, les dialogues sont très accrocheurs et la grande originalité de ce film est d'être vraiment centré sur le personnage masculin (ce qui est trop rare). Ce film ne restera peut etre pas dans les annales du cinéma comme un chef d'oeuvre, mais il mérite d'être vu, au moins pour apprécier les dialogues.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog