Magazine Conso

Le Pothos ou Scindapsus ou Epipremnum

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Vous connaissez certainement cette plante très solide, qui demande peu de lumière, peu d'eau et qui pousse très bien : le Pothos ou Scindapsus ou encore Epipremnum.

Pothos_01
Scindapsus_03

C'est une plante de la Famile des Aracées,originaire d'Asie du Sud-Est. Dans la forêt tropicale, cette liane pousse à l’ombre entre les arbres et le long de leurs troncs. À partir du moment ou la plante est bien agrippée, ses feuilles deviennent de plus en plus grandes et peuvent même atteindre jusqu'à 2,5 mètres .C’est une plante très décorative, encore surnommée lierre du diable.
Pour bien conserver votre Scindapsus ou Pothos :

  • Disposez là où vous le voulez, elle sera aussi bien dans un emplacement éclairé que plus sombre.
  • Arroser modérément; l’engrais n’est pas nécessaire.
  • Les tiges trop longues peuvent être taillées.
  • Utiliser régulièrement un brumisateur sur la plante ou bien la placer sous la douche avec de l’eau à température ambiante afin de retirer la poussière.
  • Une branche cassée ou coupée, replantez là tout simplement dans la terre, vous aurez une nouvelle plante très rapidement.

Une nouvelle variété vient d'apparaitre chez les fournisseurs l'Epipremnum N’Joy . Une plante  au feuillage très compact et blanc / vert d'un très bel effet.

Scindapsus_enjoy_02
Scindapsus_enjoy_03

Informations complémentaires importante :
Les études montrent que le Scindapsus fait partie du classement des 10 plantes purifiant le mieux l’air. Cette recherche a été conduite par B.C Wolverton sous l’égide de la NASA. Comment fonctionne la purification de l’air? Les pores des feuilles absorbent les particules gazeuses nocives pour les transporter par l’intermédiaire des tiges jusqu’aux racines. Des micro-organismes en nombre incalculable décomposent les composés nocives, qui par la suite alimentent tant la plante que les micro-organismes. Il n’y a pas d’émissions nocives. Le système de purification est continu et se recycle de lui-même. Les chercheurs ont montré que ce sont principalement les micro-organismes qui permettent ce processus de purification.
Sources Office Hollandais des Fleurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10325 partages Voir son profil
Voir son blog