Magazine Conso

Upside down

Publié le 30 janvier 2017 par Colinebaptista26 @colineseraconte
Upside down

Upside down, c'est le nom d'un cours de yoga auquel j'ai participé il y a peu ... enfin, participé est un grand mot car j'ai surtout assisté impuissante à mon incapacité à passer plus de 5 minutes la tête en bas et les pieds en l'air, aidée par la seule force de mes bras.

Le yoga, c'est très tendance. Pas une quadra branchée qui ne suive un cours de yoga entre deux séances de Pilates ou sessions de running.

J'en rajoute forcément car je vis dans un monde parallèle de privilégiées, capables de mener de front carrière professionnelle, enfants, activités sportives et vie de couple (harmonieuse évidemment!).

Là, à me lire, on a l'impression que je suis au top, que tout me réussit, n'est-ce pas?

Et bien, je crois que c'est ma manière à moi de m'infliger une certaine pénitence en m'inscrivant à ce type de cours, pour expier mes fautes de manager dure et exigeante avec ses troupes, venant d'annoncer à certains le montant de leur bonus, bien loin de leurs attentes imaginaires (on a toujours l'impression d'être les meilleurs du monde dans son job et de mériter 100% de son bonus ... même si, sur papier et par formule, on ne les atteint pas ...).

Ce jour-là justement, je venais de faire le bilan d'une année écoulée avec l'un de mes collaborateurs. Il n'est pas mon favori. Sa personnalité me semble un peu lointaine de la mienne mais je sais faire la part des choses entre appétences personnelles et qualités professionnelles. Pour le coup, il ne cumule ni l'une ni l'autre. Comme je suis honnête et " outspoken ", l'entretien s'est avéré un peu dur, pour lui et aussi pour moi (je l'ai choisi par défaut mais je ne pensais pas m'être autant trompée sur son cas ... hors, les résultats se font un peu attendre ... il va donc me falloir être patiente avec lui... brrr...). Bref, ces moments humains sont les plus exigeants, parfois ils s'avèrent forts, émouvants et vraiment motivants, d'autres fois, ils sont les prémices d'une fin de collaboration. Dans tous les cas, j'ai besoin d'évacuer après des journées telles que celles-là.

Et pour évacuer, le mieux est de faire du yoga ... ou l'amour. Mais là, à 17h30, un vendredi, j'ai choisi le yoga 😉

Et comment vous dire ... je pense que j'aurais mieux fait de choisir l'option " attendre la fin de soirée et faire l'amour ". Parce que là, à 17h40, j'ai commencé à vivre un grand moment de solitude. Celui de la super woman assumée, bien dans sa tête et dans son corps, sûre d'elle, incapable de porter le poids de son corps sur ses deux avant-bras pliés. Et encore, dois-je vous décrire le simulacre de posture lorsqu'il fallait lever les jambes en l'air, les deux bas pliés sur le sol et la tête à 5 cm de ce dernier? Mes jambes, mon postérieur, mon buste, tout me semblait peser une tonne!!! Cela a été une catastrophe totale. Mon âge, mon manque de souplesse des hanches et des épaules, mes deux kilos en trop, tout cela m'est apparu en clair et sans décodeur. Paf! Direct! Et toc!

La honte ... parce que, soyons honnêtes, le yoga, cela devient un peu une compétition ... malheureusement. Et les jeunes gazelles me regardaient avec condescendance, me demandant depuis combien de temps je faisais du yoga.... leur dire que j'en fais depuis plus de 7 ans, presque même avant leur naissance, ça se dit? Quand on arrive même plus à rester sur la tête les jambes en l'air, ce qui était justement le sujet de cette classe du jour? D'où le " upside down " ...

Alors je vais garder la version positive. Je suis en accord avec moi-même, je fais du yoga pour me calmer, canaliser mes émotions et m'ancrer dans le réel, m'aider à réfléchir et aussi, travailler ma force et ma souplesse. Mais je ne le fais pas pour être meilleure qu'un(e) autre élève, j'ai passé l'âge et je n'ai rien à prouver aux autres. Mais bonjour la claque... je connais mes limites, j'ai voulu les repousser un peu et le succès n'a pas été total (pour ne pas dire nul vu l'état de mes épaules au lendemain de cette séance...).

Conclusion, be kind with your body, be kind with yourself.

Besos from Belgium.

P.S. La nouvelle bannière, vous aimez? Cadeau de ma team espagnole que je remercie mille fois! Un abrazo muy fuerte.

(***)

Upside down Upside downUpside down

Photos by ©Colineseraconte.com


Retour à La Une de Logo Paperblog