Magazine Livres

Box once upon a book de janvier 2017

Par Paraty62
Box once upon a book de janvier 2017

Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux.

Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

Voici celle de ce mois-ci, sur le thème Objectif Terre

Box once upon a book de janvier 2017

avec des sablés chocolat noir intense bio, vegan et sans huile de palme

Box once upon a book de janvier 2017
, du thé vert himalaya les jardins de Gaïa, un mp ...

Box once upon a book de janvier 2017
Un superbe livre que je voulais depuis sa sortie ;)
Box once upon a book de janvier 2017

De Jane Austen on sait peu de choses, les sources de renseignements étant rares. Les lettres qu'elle écrivit à ses trois nièces préférées dressent un portrait émouvant de l'auteur d'Orgueil et préjugés et témoignent de son caractère vif et généreux.

Restée célibataire et sans enfants, c'est avec l'affection d'une grande sœur attentionnée qu'elle guide et conseille ses jeunes nièces. Elle leur parle d'écriture, de stratégie amoureuse, de sa vie à la campagne, avec l'humour et l'élégance qui font le sel de ses romans. Ces échanges révèlent une touchante intimité, et l'on acquiert bien vite la conviction que Jane Austen n'avait rien à envier à ses attachantes héroïnes.

Austen se montre tendre et enjouée. Ses lettres poursuivent l'exploration de la tension inépuisable entre " raison " et " sentiment ", passion et conventions sociales. Un prolongement attachant de son univers romanesque.

Emily Barnett, Les Inrockuptibles.

Un livre de ma wishlist
Box once upon a book de janvier 2017

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. À l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

Une découverte
Box once upon a book de janvier 2017

Ayant pour objectif de donner sa chance à chacun, Edilivre a organisé pour la quatrième année consécutive le concours de nouvelles " 48h pour écrire"

Plus de mille personnes ont tenté leur chance sur le thème de la différence.

Avec sa jolie plume, Alexandra Boutonnet est la grande gagnante de l'édition 2016 avec sa nouvelle Pas comme les autres.

Un calendrier perpétuel National Geographic
Box once upon a book de janvier 2017

La National Geographic Society a fait appel aux plus grands photographes du monde pour composer ce calendrier perpétuel. Toutes issues de l'exceptionnel fonds photographique du magazine National Geographic, les images les plus rares et les plus impressionnantes forment une sélection qui rend hommage au talent de ces hommes et femmes dont le regard a saisi la singularité aussi bien que la variété de la nature et de l'expérience humaine. Découvrez chaque jour un cliché unique et remarquable grâce à cette plongée dans les archives de la célèbre société géographique.

En bref, l'année commence bien ;) je suis gâtée, j'adore tous le contenu de cette box qui vise juste.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine