J’ai testé hier soir un nouveau jeu d’un type étonnant, Spore.
Spore est un jeu de simulation de vie comme Les Sims. J’ai dit “Les Sims” ? Normal, ça n’est autre que Will Wright, son créateur qui sort ce prochain septembre ce jeu d’un nouveau genre.
Si j’ai bien compris, le but du est de créer un monstre, de le développer, d’explorer puis de coloniser des planètes. Pour le moment, il n’est que possible de créer son monstre via la version d’évaluation du jeu (que vous trouverez ici : Spore) mais EA m’a vraiment bluffé via cet éditeur.
La création de monstres est très intuitive et surtout inédite ! L’innovation se trouve dans la création 3D de votre créature. Lorsque vous attachez un membre à un autre, par exemple un bras avec le corps, la 3D s’adapte automatiquement pour attacher au mieux les éléments. Il n’y a donc pas de monstre pré-enregistré qui s’afficherais parce que vous avez choisi deux éléments. Du coups, les possibilités sont infinies ! La coloration du monstre est aussi très bien faite, elle est générée aléatoirement via des brushs.
Je vous conseil d’y jeter un coup d’oeil, ça vaut vraiment le détour.
Je vous conseil aussi une visite sur le site des fans qui est très à l’actualité du jeu.
Si vous vous faites des créatures, n’hésitez pas à m’envoyer des captures d’écrans, je ferai un article pour les répertorier toutes.
P.S. : Ce soir je vous mettrais des captures d’écran de ma créature.