Magazine Blog

Les Hindous furieux sur "The Love Guru"

Par Michcine

Je viens d'apprendre que les Hindous sont furieux. Par la voix Rajan Zed, ils ont annonçé qu'après avoir eu l'occasion de voir le film 'The Love Guru" avant sa sortie, leurs craintes étaient fondées à propos de la manière dont sont dépeints les Hindous...Zed va même plus loin, en affirmant que le film est irrespectueux envers les traditions, coutûmes et que la religion est bafouée...Il insiste auprès des Hindous du monde entier et leur a demandé de boycotter le film, " ce n'est qu'une parodie de mauvais goût,  le language frivole est inapproprié, de  plus, le film dépasse de loin ce que nous avions déjà eu l'occasion de voir sur le net"

En effet, comment ne pas être fâché lorsque Mike Meyers balance plein de blagues sur le pénis, se moque du yoga, l'une des six philosophies orthodoxes Hindoue, et qui en plus porte des vêtements féminins....?

D'autres scènes ont eu le don d'énerver les Hindous, entre autre lorsque Pitka le Guru boit du thé qu'il fait passer par ses narines..ou commande une soupe d'alligator, tout en obligeant des éléphant à "copuler" devant la foule... (Beurk). En conclusion, le porte-parole se dit outré, car "aujourd'hui c'est la religion Hindoue qui est bafouée, et demain Hollywood s'attaquera sans doute à d'autres si nous laissons faire".
Finalement, ils ont bien raison, comme je l'avais déjà dit ici il y a quelque temps...ce genre de film n'est vraiment pas ce que le public européen apprécie le plus.

Et voici ce que j'en pensais le mois dernier :

++++

Certains posters de films sont de vraies petites merveilles,  3:10 tu Yuma , voir Wanted ...entre autre...Certains tout en ayant un caractère minimaliste, accrochent du premier coup, ce qui est le but recherché...D'autre, au contraire sont d'une mièvrerie, et les noms des personnages ne sont jamais placé au dessus de la têtes des comédiens. Il doit s'agir là d'une stratégie de marqueting particulière. .

Cependant, je ne sais pas ce qui s 'est passé dans la tête des concepteurs de l'affiche de "Love Guru", mais vraiment, elle ne donne qu'une envie...la déchirer vite fait, l'envoyer à la poubelle, et surtout ne pas dépenser un kopeck pour une telle mièvrerie. Alors que dire, d'une part que  Mike Meyers, même s'il plaît aux cinéphiles (enfin certains) américains, et que même Madonna l'a utilisé dans un des ses clips, force est de reconnaître qu'il est largement en perte de vitesse. D'autre part, que je me suis souvent demandé si les comédiens avaient un droit de regard sur la composition graphique, en ce qui concerne les outils de promotions?  Donc, je ne pense pas qu'avec un tel raté il va rehausser son image de marque.

Cette affiche...c'est un vrai cauchemar. Pour peu, on la confondrait avec l'une des centaines de productions émanant de Bollywood (excusez-moi)..Qu'en pensez-vous?

Et que va faire Justin Timberlake (Alpha Dog) là-dedans????

Quant à Jessica Alba, elle est a sa juste place dans ce genre de farce.

Fin+++++

ove-guru-poster

Sources Comingsoon.net


 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte