Magazine Santé

Chasser la dépression à l’aide des plantes

Publié le 02 février 2017 par Espritphyto

Selon le Credes (centre de recherche d’études et de documentation en Economie de la Santé), 16% des français souffriraient de dépression. Ce qui n’est pas une mince affaire. Tout le monde connaît autour de soi une personne qui semble souffrir d’une dépression n’est ce pas ? La dépression devient même un marché qui s’agrandit de jours en jours. Les Antidépresseurs sont les troisièmes médicaments les plus vendus en France derrière ceux pour lutter contre le Cholestérol et les antiulcéreux.

Vous  êtes en état de dépression si : votre vie vous semble creuse, vous avez des idées noires, vous vous sentez faible physiquement et moralement, vous êtes sans espoir pour votre futur ou vous n’êtes tout simplement pas heureux.

Millepertuis
Millepertuis

Alors que faire ? Il existe des solutions naturelles, qui peuvent lutter contre les dépressions légères. La plante la plus connue capable de soigner une dépression légère est le millepertuis. Cette plante dont les vertus sont encore mystérieuses connaît un véritable succès. Elle se montre aussi efficace qu’un placebo pour combattre les dépressions légères. La prise de Millepertuis améliore votre humeur et vous aide à diminuer votre stress. Enfin, cette plante vous aide à retrouver le sommeil.

Pour lutter contre vos troubles du sommeil liés à la dépression, on peut également utiliser la Valériane. Elle agit aussi contre l’anxiété et l’agitations nerveuse. De même que la passiflore qui est principalement reconnue pour soulager les problèmes de stress ou d’anxiolytique. Enfin, on peut évoquer la mélisse dont ses propriétés sont utilisées contre les maladies du système nerveux.

Selon les croyances modernes les médicaments seraient beaucoup plus efficaces que les plantes. Or, les plantes sont aussi efficaces que les médicaments. Il semble d’ailleurs important de rappeler que les médicaments sont synthétisés à partir de plantes. Le millepertuis par exemple n’existe pas en tant que médicament. La plante existe sous forme de gélules mais elle n’est pas prescrite en tant que médicament.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines