Les temps sont durs pour l’ami Dexter: son mariage avec Rita se rapproche à grande vitesse et même s’il faut bien faire évoluer sa couverture, il est des questions concernant la coutume du mariage qui lui sont totalement inconnues !
Dexter doit aussi prendre en main l’éducation des enfants de Rita qui ne pensent qu’à une chose: assouvir leurs pulsions. Dexter se rend compte qu’il n’est pas Harry, et qu’il va devoir inventer son propre code…
MAis par dessous tout, des meurtres atroces se produisent, tellement effrayants qu’ils font peur au passager sombre de Dexter, au point de le faire fuire.
Abandonnant Dexter, qui se trouve pour le coup bien seul…
Vous aurez compris, ça n’est pas la saison 3 de Dexter, mais le troisième tome de ses aventures écrites par Jeff Lindsay. Si le premier tome était excellent, au point que les scénaristes de la série l’ont adapté tel quel; le tome 2 et le tome 3 sont moins bons. Les scénaristes n’ont repris que quelques idées du tome 2 pour la saison 2 de la série. Nous verrons bien pour la saison 3…
Mais, ça nous permet de retrouver notre psychopathe préféré et de patienter jusqu’en septembre… sur la plage (il est sorti en livre de poche… en VO).