Magazine Assurances

Extension de la contrefaçon de médicaments

Publié le 24 juin 2008 par Aurélia Denoual

La contrefaçon qui ciblait jusqu'à présent le seul Viagra, proposé aux internautes tout le long de la journée, s'attaque désormais à tous les médicaments et pénètre progressivement les marchés des pays développés, en représentant désormais, selon les estimations de l'Organisation mondiale de la santé, 10% du marché pharmaceutique, soit la somme considérable de 45 milliard d'euros.


Les réseaux sont de plus en plus industrialisés et hyper réactif et vont jusqu'à copier, a constaté la directrice projet d'un grand laboratoire pharmaceutique jusqu'à copier les numéros des lots de manière à rendre très difficile leur détection, constate le responsable.


Pour l'instant, la France reste relativement épargnée en raison de son organisation de la distribution des médicaments , cependant il faut rester vigilant car les contrefaçons sont au mieux des placebos mais ils peuvent aussi avoir été fabrique avec des ingrédients toxiques et tuer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte