Magazine Assurances

De nouvelles précisions concernant le dossier médical personnel, le DMP

Publié le 24 juin 2008 par Aurélia Denoual

Le DMP, tel que conçu en 2004 par le ministre de la Santé de l'époque, Philippe DousteBlazy devait être généralisé en 2007 et permettre de faire réaliser 3,5 milliards d'euros d'économie par an en évitant des visites et examens redondants„une la loi avait même prévu des sanctions financières pour les assurés sociaux récalcitrants.


On sait ce qu'il est advenu d'un projet trop ambitieux, mais sans être doté des moyens financiers correspondant alors que la centralisation informatisée des informations médicales de certaines personnes s'avère être une nécessité et fait l'objet, depuis peu, d'initiatives privées.


C'est dans ce contexte que Roselyne Bachelot a annoncé la mise en place d'un DMP public, dont le socle sera disponible en 2011 ou 2012 mais , dont l'utilisation relèvera du libre choix des assurés sociaux, sur la base d'un rapport de faisabilité qui exclut sa généralisation avent une dizaine d'années.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte