Magazine Société

Quelques jours de rire au Festival de l'Alpe d'Huez

Publié le 04 février 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Entièrement dédié à la comédie, le Festival international de l'Alpe d'Huez propose depuis 1997 une sélection de comédies départagées par un jury. Des avant-premières sont également au programme. Ce festival, est l’unique festival de cinéma en Europe ayant comme thématique la comédie. Il est devenu une véritable référence et un rendez-vous professionnel incontournable pour la presse et les professionnels du cinéma, qui aiment s'y retrouver.

Le grand public est convié à assister à ce festival, et lors des dernières éditions, plus de 15.000 entrées ont été comptabilisées.
La comédie attire beaucoup de monde, et c'est sans conteste le genre cinématographique le plus populaire et le plus fédérateur du 7e art!

Le programme du festival est composé de nombreuses projections, courts et longs-métrages, de films très attendus, mais aussi de découvertes de talents et de coups de projecteurs sur la comédie internationale. Les projections ont lieu toute la journée dans les salles du Palais des Sports & des Congrès de l'Alpe d'Huez.

Cette année le jury était composé d'Omar Sy, président du jury, Audrey Lamy, Franck Gastambide, Patrick Timsit et Pascale Arbillot. Six comédies composaient la sélection officielle des longs-métrages en compétition et c'est le film "L'ascension" de Ludovic Bernard avec l'acteur Ahmed Sylla qui a remporté le Grand prix et le Prix du public. Alexandra Lamy a reçu le Prix d'interprétation féminine et Gilles Lellouche, celui de l'interprétation masculine.

Retrouvez les moments forts de ce festival dans la vidéo ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine