Magazine Beauté

Thés et infusions du moment

Publié le 04 février 2017 par Belleaufarouest

Je suis une grande consommatrice de thé depuis quelques années. Rien à voir avec le make up ou les soins dont je vous parle habituellement, mais aujourd’hui je consomme différemment, mes achats cosmétiques sont plus raisonnés et j’ai moins de produits à vous présenter. Je continue à découvrir de chouettes soins et j’espère partager de jolis coups de cœur avec vous, mais j’ai aussi envie d’évoquer d’autres sujets, de diversifier un peu le contenu du blog. C’est dans cet esprit que j’ai choisi de vous parler aujourd’hui de mes thés et infusions préférés. Je renfloue régulièrement mon stock, et à chaque fois je m’inspire d’articles de blogs pour faire ma sélection. À mon tour de vous présenter mes mélanges favoris !

noel_en_bretagne

Thé vert à la menthe, Terre d’Oc

De loin mon préféré. Je bois principalement du thé vert, et je trouve celui-ci exceptionnel. 60 % de thé gunpowder, 40 % de menthe, le tout bio. Il est dispo chez Nature et Découvertes.

the_menthe

Bons Baisers de Paris, Maison Dénin

Le thé le plus fruité et le plus parfumé de ma collection ! Thé vert, thé blanc, violette, framboise, l’équilibre est parfait. J’adore Maison Dénin. Celui-là est ultra puissant, la violette l’emporte clairement, j’ai adoré le boire l’été dernier et je garde toujours un paquet en réserve.

Passion de fleurs, Dammann Frères

C’est avec ce thé que j’ai découvert le thé blanc. Le mélange est très joli visuellement et le goût fleuri est très puissant. Ce mélange à base de thé blanc, de pétales de fleurs et d’huile essentielle de rose. Il fait partie de mes indispensables du moment mais il contient des arômes d’abricot et de fruit de la passion, et je trouve qu’ils masquent un peu la saveur du thé.

Noël en Bretagne, L’Ilot Thé

Ma dernière découverte, et le seul thé noir que je possède ! Je n’ai pas résisté quand je l’ai vu en magasin : un thé darjeeling aromatisé au chouchen et au citron, avec des pétales de rose, du calendula et du bleuet, et fabriqué dans le Finistère en plus… Je l’ai vraiment acheté par curiosité, et depuis que je l’ai, je l’utilise tous les jours. Le mélange est vraiment joli à l’oeil, les saveurs sont originales et j’ai adoré en boire le soir pendant la période de Noël. Maintenant j’en bois plutôt en fin d’après-midi et c’est toujours un plaisir. C’est ce thé qui est en photo au début de l’article.

Yodie, Les 2 Marmottes

J’avais entendu parler de cette marque à plusieurs reprises, alors il y a quelques mois j’ai passé commande sur le site. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce mélange de tilleul, verveine, camomille, oranger et cynorrhodon, acheté à la base pour mon fils, qui voulait sa petite infusion le soir, comme les grands. Finalement c’est moi qui lui pique la sienne ! L’effet apaisant est bien présent, je vous la conseille à 100 % si vous aimez les mélanges sommeil/zen.

Tisane réconfortante, Hildegarde de Bingen

Enfin, j’ai toujours un paquet de tisane de plantes basique dans mes placards. J’en ai testé des dizaines mais je reviens toujours à celui-ci, qui contient de la pomme, de la coriandre, du fenouil, de l’églantier, de la menthe verte, de l’anis, de la mélisse et du bleuet. Parfaite pour l’automne et pour l’hiver !

the_infusions


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte