Magazine Insolite

Une randonneuse sauvée grâce à son soutien-gorge

Publié le 24 juin 2008 par Zejournal @zejournal

BERCHTESGADEN - Une randonneuse américaine coincée pendant près de trois jours dans les Alpes bavaroises a été secourue après avoir réussi à signaler sa présence grâce à son soutien-gorge, a rapporté la police allemande lundi.

Jessica Bruinsma, 24 ans, originaire du Colorado, a été récupérée par un hélicoptère jeudi dernier après avoir attiré l'attention de bûcherons en attachant son soutien-gorge au câble d'un téléphérique utilisé pour transporter du bois jusqu'au bas de la montagne.

"C'est une fille très intelligente et elle a agi de manière très astucieuse", a souligné Lorenz Rasp, un policier de Berchtesgaden. "Elle a gardé sa chemise et sa veste pour ne pas avoir froid, mais a pensé que le soutien-gorge pourrait servir de signal."

Cinq hélicoptères et 80 sauveteurs avaient été mobilisés pour retrouver la jeune femme, disparue le 16 juin lors d'une randonnée près de la frontière autrichienne.

Après avoir perdu son chemin dans le mauvais temps, elle a fait une chute de cinq mètres, tombant sur un surplomb rocheux, où elle a passé 70 heures. Elle était blessée à la jambe et à l'épaule, a précisé M. Rasp.

Mais le câble du téléphérique, qui se trouvait hors service, était à sa portée... Lorsqu'il a été réparé jeudi, le soutien-gorge est descendu jusqu'à la base de la montagne où un employé, au courant de la disparition, a immédiatement appelé la police.

Source : AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zejournal 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine