Magazine Côté Femmes

✞ Les disparitions de Janvier 2017 ✞

Publié le 05 février 2017 par Lalutotale @lalutotale
✞ Les disparitions de Janvier 2017 ✞

Avec la météo capricieuse, je vous dis pas le merdier pour faire des photos correctes. Ce billet mensuel arrive donc un poil en retard puisque j'ai guetté les apparitions rarissimes du soleil pour shooter mes produits disparus en janvier.

V'là que je commence un article en parlant météo. Manquerait pu que je parle de l'actualité politique et de mon tricot en cours, et on pensera que j'ai 50 berges.

En tout cas il est là : tout nouveau tout beau et presque chaud, voici le billet chronique sur les produits que j'ai terminés en ce début d'année frigorifique... Et maintenant pluvieux. Merde, je recommence, arrêtez-moi svp.

Comme d'habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète !

✞ Les disparitions de Janvier 2017 ✞

Côté hygiène, j'ai dégagé pas mal de petites choses :

  • un sachet de carrés démaquillants de coton bio . C'est Musclor qui l'avait trouvé dans les rayons d'Edouard. Comme vous le voyez, je n'arrive toujours pas à passer au lavable...Mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais.
  • Une boîte de boules QUIES en mousse. Je vous en avais déjà parlé ici, je n'arrive plus à dormir sans depuis 5 ans !
  • Notre dernier déodorant du commerce puisque nous n'en achetons plus du tout. Le était un bon déo, mais j'ai trouvé bien mieux depuis avec...
  • ...Mon déo fait-maison ! Je vous bassine avec lui depuis quelques mois mais je vous jure que quand vous l'aurez essayé, vous ne voudrez plus acheter aucun autre déodorant. J'ai ajouté à mon article une fiche-recette ( une grande première ! ) pour rendre la chose plus ludique. Ce pot que j'ai terminé a été préparé en juillet. J'avais doublé les doses sachant que Musclor et moi nous en servons...Et nous venons tout juste de le terminer ! Pour 5 minutes de préparation et 2€, avouez que c'est à la fois efficace et super économique ( en plus d'être écologique puisque je recycle de petits pots en verre ). Bref, nous sommes toujours in love de ce déodorant handmade. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez constaté que j'en ai refait illico presto 1 pot pour Musclor et 1 pour ma pomme cette fois-ci.
  • un tube de dentifrice VADEMECUM Bio. Je peux toujours pas me le saquer, et pourtant Musclor insiste en continuant à l'acheter. Il doit bien l'aimer, lui.
  • un mini-savon à la bergamote L'OCCITANE. Il faisait partie de mon calendrier de l'Avent 2015 et je suis tombée dessus par hasard en décembre. Oui par hasard. J'suis crédible ? Bon, en vrai, je me suis dit que ce serait coule de terminer mes produits du calendrier 2015 avant de découvrir ceux contenus dans l'édition de cette année.
✞ Les disparitions de Janvier 2017 ✞

Du côté de LaLutine, j'ai terminé quelques trucs :

  • un énorme flacon d'un litre de liniment BABYLENA. J'ignore où Musclor l'a dégoté (l'homme fait souvent les courses en ce moment) ( je suis une femme très occupée, tu vois ) mais il faudrait que je lui demande car je l'ai trouvé très sympa. Un produit que je Musclor rachètera certainement.
  • Pour utiliser le-dit liniment, je n'aime pas utiliser les carrés de paquet de carrés mon kit EcoChou car ça les tâche ostensiblement. Et j'arrive pas à les ravoir en machine. Du coup, on utilise des carrés de change ( bio, autant que faire ce peut ). Ce mois-ci c'est un MOTS D'ENFANT qui y est mort pour la patrie fratrie.
  • une boîte de bâtonnets sécurité NATUR'AMAREL . Je les adore et LaLutine kiffe le moment où je lui nettoie les esgourdes avec ces cotons-tige à la forme spéciale. Fabriqués en coton bio, qui plus est. Ils sont devenus indispensables pour l'hygiène de la paupiette.
✞ Les disparitions de Janvier 2017 ✞

Côté museau, j'ai terminé uniquement des produits que j'ai a-do-rés :

  • Le fluide hydra-matifiant à la bardane FLEURANCE NATURE. Je ne vous en ai pas encore parlé, mais ça ne saurait tarder. Je me bénis myself d'en avoir acheté 2 d'un coup ( il y avait une offre spéciale )( offre toujours en cours d'ailleurs ) pour un prix réduit. Je rachèterai à coup sûr !
  • Mon baume à lèvres Ginger Ale de CRAZY RUMORS . Mandieu que j'aime ces petits tubes. D'ailleurs vous avez vu que j'ai craqué mon string sur les petits frères en soldes. Ils sont beaux, bio, et foutrement addictifs.💗
  • Le masque en tissu Relax It's Zen Time de LEADERS. Encore un produit dont il faut que je vous cause ab-so-lu-ment. Vous allez en devenir dingues, vous aussi. C'est une marque que j'ai découverte lors de la Poulette Travel Party et qui mérite vraiment qu'on découvre ses produits étonnants et efficaces !
✞ Les disparitions de Janvier 2017 ✞

Côté gel corps & cheveux corps, j'ai terminé seulement un échantillon de JARDINS D'HIVER. Un produit que j'avais ramené de ma chambre d'hôtel en Alsace. Suis-je vraiment la seule à vider la salle de bains de tous les produits cosmétiques avant de partir ? Non je ne crois pas.

Par contre une fois j'avais piqué une serviette de toilette sans faire exprès. Sisi j'le jure.

Il ne m'a laissé aucun souvenir impérissable. Contrairement à sa collègue terminée, l'huile sèche à la sève de figuier SOURCE DE PROVENCE. Alors elle, je vous préviens, vous risquez fort d'en tomber raide amoureuse. Je vous en avais parlé en détails ici. Et j'ai le plaisir de vous apprendre que Musclor en est devenu accro lui aussi. Non il ne se tartine pas les guiboles velues par contre il passe de longues minutes à sniffer les miennes, de guiboles ( pas velues ) ( enfin pas trop )( oui bon ça va c'est l'hiver )

✞ Les disparitions de Janvier 2017 ✞

Pour conclure, j'étais persuadée d'avoir terminé énormément de produits en janvier. Parce que la météo est moisie ( oh bordel, elle recommence la Germaine ), j'aime passer du temps dans la salle de bains pour me chouchouter la couenne et l'esprit. Aussi ai-je été assez déçue de constater que finalement non : j'ai pas éclusé tant de produits que ça. J'espère donc que Février sera un meilleur crû.

Et vous, beaucoup de produits terminés en Janvier ? Comme moi, vous passez plus de temps dans la salle de bains en hiver? 😉 ( et vous vous épilez toujours assidûment, seriously ? )

http://lalutotale.com/2017/02/05/disparitions-beaute-cosmetiques-janvier/ Beauté 2017,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,hiver,janvier,liste,produits,review,revue,RIP,terminés lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

✞ Les disparitions de Janvier 2017 ✞


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine