Magazine Santé

SEXUALITÉ : Hommes et femmes, quelles préférences d'âge pour les partenaires sexuels – Evolutionary Psychology

Publié le 05 février 2017 par Santelog @santelog

SEXUALITÉ : Hommes et femmes, quelles préférences d'âge pour les partenaires sexuels – Evolutionary PsychologyL'idée reçue est que les femmes préfèrent des partenaires sexuels légèrement plus âgés et que les hommes, indépendamment de leur âge, auraient une préférence pour les femmes dans la vingtaine. Cette étude montre que les hommes, avec l'âge s'intéressent également aux femmes plus âgées au fur et à mesure qu'ils vieillissent. Bref, des conclusions présentées dans la revue Evolutionary Psychology plutôt rassurantes pour les femmes de 30 ans et plus.

De précédentes recherches ont suggéré que cette différence entre les préférences d'âge selon le sexe se résout " naturellement " en fonction de la préférence des femmes. Cependant, ces préférences d'âges évoluent au cours de la vie. Les chercheurs de l'Åbo Akademi University (Turku, Finlande) ont étudié les tranches d'âge des partenaires sexuels de 2.655 adultes, âgés eux-mêmes de 18 à 50 ans. L'analyse confirme que :

-les femmes ont tendance à préférer les hommes légèrement plus âgés,

-les femmes indiquent leurs préférences sous forme d'une tranche d'âge plus précise (plus étroite) que les hommes,

-les préférences des hommes " s'élargissent " sous forme d'une tranche d'âge de plus en plus large, au fur et à mesure qu'ils vieillissent,

-plus âgés, si les hommes ne " disent pas non " aux relations sexuelles avec de plus jeunes femmes, ils n'excluent pas le sexe avec des femmes de leur âge, et, dans la vraie vie, leur partenaire sexuelle reflète plutôt leur propre tranche d'âge et leur intérêt pour de plus jeunes femmes n'est pas forcément transformé en activité sexuelle réelle.

-Seuls les hommes homosexuels sont plus susceptibles de convertir en relations réelles leurs préférences vers des partenaires plus jeunes, ce n'est pas ou peu le cas chez les hommes hétérosexuels et bisexuels.

L'auteur principal, Jan Antfolk conclut que la plupart des hommes et des femmes sont également sexuellement attirés par des partenaires de leur âge tout au long de la vie et que la grande majorité des relations sexuelles, telles que documentées dans son étude se produisent entre des partenaires à peu près du même âge.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine